A l’heure du bilan d’une saison de football accomplie et bien maitrisée, le président de la ligue professionnelle de football Saer Seck s’est déjà projeté dans le futur en annonçant son souhait de voir les championnats de L1 et L2 redémarrer à la mi octobre.
Président de l’institut Diambars de Saly vainqueur pour la première fois de la coupe de la Ligue, Saer Seck s’est « tout d’abord félicité de la performance de ses gosses, qui ont fait de gros efforts pour revenir dans le championnat et finir sur le podium, avant de remporter le trophée de la ligue ».
Des performances qui revues permettent de constater que sur 19 matchs disputés dans cette deuxième phase, Diambars n’en a perdu qu’un seul ( à Saint Louis 3 à 0, lors de la 26e et dernière journée)
Dans un cadre plus général, M.Seck a salué : « le travail abattu par la ligue Pro à travers la mise en place du calendrier qui a été déroulé et bien respecté et le fait de surmonter toutes ses difficultés vues et vécues durant la saison »
Dés lors pour celle à venir, le patron de la ligue Pro a rappelé « qu’une réunion sera tenue sous peu pour caler ce qu’on appelle le calendrier aveugle de la saison prochaine. En attendant le tirage pour la L1 et la L2 prévu le 6 août prochain à l’occasion du Sargal Orange Foot Pro ».
L’objectif étant de démarrer déclare Saer Seck : « à la mi octobre, sachant qu’une longue trêve pourrait être observée entre janvier et février lors de la CAN 2017 à laquelle participera le Sénégal »