Publicité

Niary Tally, avec le premier match de son nouvel entraîneur, Lamine Dieng,  a arrêté sa spirale de défaite en freinant l’As Pikine (1-1) dans sa cavalcade de victoires à domicile. Ce qui a permis au Port, vainqueur (2-0) de la Linguère, de reprendre le fauteuil de leader. Quant au Casa Sports, il a explosé Yeggo (4-0), lors de la 8ème journée du championnat national Ligue 1.

Publicité
Niary Tally et Casa Sports ! Les deux clubs très populaires dans le championnat national Ligue 1, étaient attendus lors de cette 8ème journée. Tous deux, se devaient de réagir suite à leur situation quasi-catastrophique en ce début de saison, ayant d’ailleurs abouti au limogeage de leurs entraîneurs respectifs.

Ainsi, Lamine Dieng qui officiait pour la première fois sur le banc, a réussi une belle entrée en matière. L’ancien coach des Lions, de l’Us Gorée, de l’As Douane, du Jaraaf, a tenu en échec l’As Pikine, leader du championnat.

Ce qui permet au successeur d’Abdoulaye Diaw, remercié pour insuffisances de résultats, d’arrêter la spirale des défaites au club du quartier populaire de Dakar. Une performance qui mérite d’être relevée d’autant plus que c’est la première fois que l’As Pikine est tenue en échec dans son antre du stade Alassane Djigo, que le club avait fini de transformer en un véritable «enfer» pour les visiteurs.

Diambars, DUC et Casa Sports sont tous passés à la trappe.

Quant au Casa Sports, tout comme Niary Tally , il venait aussi de remercier son coach Ibrahima Diarra, pour le remplacer par son adjoint, Simon Kabou.

Une restructuration qui a créé un «déclic» au sein du club fanion de Ziguinchor qui n’a fait qu’une bouchée de Yeggo. Les Sicapois ont été explosés (4-0) au stade régional de Kolda, grâce à deux doublés d’Ismaël Niang et de Karim Mbaye Badji.

 Une précieuse victoire qui permet au Casa Sports, qui était relégable, de migrer vers le ventre-mou du classement général.
Le Port reprend les commandes
Par ailleurs, il faut noter que le Port a profité du match nul de l’As Pikine pour reprendre le fauteuil de leader. Ce, grâce à la victoire (2-0), des poulains de Malick Daf sur la Linguère de Saint-Louis hier, dimanche au stade Demba Diop.
Le Port compte le même nombre de points (16) que l’AS Pikine, qu’il devance toutefois, à la différence de buts : + 7 pour les Portuaires et plus + 4 pour les Banlieusards.
En deuxième heure, les Etudiants du DUC se sont imposé (3-1), après avoir été menés au score par le Stade de Mbour. Une défaite qui a débouché sur le limogeage du coach des Stadistes (voir ailleurs). C’est le troisième technicien qui a été viré après seulement huit journées de championnat.  Sans occulter celui qui a préféré jeter l’éponge. Il s’agit d’Al Ousseynou Sène de la Suneor.
Rappelons qu’en matches avancés, Diambars avait dominé (4-0), l’Olympique de Ngor. Suneor avait contraint le Jaraaf, à un match nul blanc à Diourbel.
Sudonline

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici