Publicité

L’équipe du Sénégal s’est envolée, hier mercredi à 11heures, en direction du Maroc pour entamer la seconde phase de sa préparation en vue de la CAN 2015. Pour ce regroupement à El-Jadida, Alain Giresse a mobilisé un groupe de 23 joueurs, en attendant l’arrivée de Sadio Mané, prévue le dimanche 11 janvier prochain.

C’est à 11 heures que les Lions du Sénégal ont quitté l’aéroport Léopold Sédar Senghor, à bord de la RAM (Royal Air Maroc), pour regagner le Maroc et la ville d’El-Jadida, où ils continueront leur  préparation en perspective de la CAN, du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale.

Dans la petite ville côtière marocaine, Alain Giresse va s’appuyer sur un groupe de 23 joueurs, composé de Papiss Cissé, Idrissa Guèye, Henri Saivet ou encore Mame Biram Diouf, qui devrait passer à 24 avec l’arrivée de Sadio Mané, programmée pour le dimanche 11 janvier. «Nous disposons actuellement de 23 joueurs, nous attendons Sadio (Mané) au Maroc normalement», explique l’entraîneur adjoint de la sélection nationale, Pape Boubacar Gadiaga. Deux éléments ont été laissés à quai, il s’agit du jeune défenseur de l’Inter Milan, Ibrahima Mbaye, et Pape Alioune Ndiaye, milieu de terrain de la formation norvégienne de Bodo Glimt. Au sujet de Diafra Sakho, son forfait a été confirmé par Alain Giresse, lui-même. L’attaquant de West Ham, qui devait venir, hier mardi, à Dakar pour évaluer, auprès du médecin de la sélection nationale, l’état de sa blessure, n’est finalement pas venu. «Diafra (Sakho) a passé des examens lundi soir en Angleterre, et on l’attendait le lendemain (mardi) à Dakar, comme la Fédération l’a demandé, mais comme vous le voyez, il n’est pas là», constate le professeur Fallou Cissé. Sakho ne participera donc pas à la CAN 2015.

L’ambiance était toutefois au beau fixe dans la salle d’attente de l’aéroport, comme l’a souligné le buteur de Newcastle, Papiss Demba Cissé : «L’état d’esprit du groupe est irréprochable comme d’habitude, on a toujours été uni. On est une équipe qui travaille pour son pays et j’espère que tout se passera bien.»
Au total ils seront, avec l’arrivée espérée de Sadio Mané le dimanche 11 janvier, 24 Lions à El-Jadida où les Lions vont passer à la deuxième phase de la préparation, avec deux matchs amicaux au menu, contre le Gabon (9 janvier) et la Guinée Conakry (13 janvier), avant de se rendre le vendredi 16 janvier à Mongomo. En ce moment, un des quatre gardiens de but, probablement Ousmane Mané, devrait quitter le groupe.

Les 24 Lions pour le Maroc

Gardiens (4) : Bouna Coundoul, Ousmane Mané, Lys Gomis, Pape Demba Camara

Défenseurs (8) : Zargo Touré, Pape Ndiaye Souaré, Kara Mbodji, Lamine Sané, Lamine Gassama, Papy Djilobodji, Salif Sané, Cheikh Mbengue

Milieux (7) : Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Stéphane Badji, Pape Kouly Diop, Alfred Ndiaye, Henri Saivet, Sadio Mané (attendu le 11 janvier)

Attaquants (5) : Papiss Demba Cissé, Moussa Konaté, Moussa Sow, Mame Biram Diouf, Dame Ndoye

Recalés (4) : Diafra Sakho, Boukary Dramé, Pape Alioune Ndiaye, Ibrahima Mbaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici