Publicité

La liste des Lions pour la Coupe d’Afrique des Nations sans Demba Bâ, continue de faire des polémiques. Pour l’ancien international sénégalais, Roger Mendy, les choix de Giresse sont risqués même s’il les respecte.

« Dans le football, il n’y a pas de logique. Giresse ne veut pas amener Demba Bâ en Guinée Equatoriale et ne pas avoir quelqu’un pour marquer des buts. Si on me demandait si je voulais un joueur comme Demba Bâ dans mon équipe, je dirais oui. Mais, là, il s’agit du choix de l’entraîneur et je pense qu’il faut respecter les choix de Giresse », a laissé entendre l’ancien défenseur des Lions du Sénégal dans les années 90, soulignant que ces choix peuvent pousser Giresse « à la réussite ».

« Si ce n’est pas Demba Bâ, c’est un autre »

Pour Roger, certes c’est « dur » de ne pas convoquer Demba Bâ parmi les 28 Lions présélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, mais, il faut « l’accepter ». Et de poursuivre « Si ce n’est pas Demba Bâ, c’est un autre », a déclaré Roger Mendy, dans un entretien accordé à gfm.sn.

Même s’il avoue que les retours de Lamine Gassama et d’Henri Saivet sont logiques sachant qu’il fallait prendre plus de 23 joueurs dans une compétition et que les réservistes peuvent changer les choses au cours de cette CAN, l’ancien libéro de la Jeanne d’Arc de Dakar estime néanmoins qu’Ousmane Mané n’est pas le bienvenu sur cette liste.

« Ousmane Mané devait rester à la maison »

En créant la surprise suite à son retour dans le groupe après plusieurs mois d’absence, Ousmane Mané (gardien de Diambars) sera donc décrié jusqu’à l’ouverture de la Coupe d’Afrique.

D’ailleurs, les polémiques ont même débuté seulement quelques heures après la publication de la liste.

La preuve avec cette sortie de Roger Mendy « Ousmane Mané devait rester à la maison, c’est ça la logique », a indiqué l’ancien défenseur de Monaco (Elite française).

Pour rappel, les Lions joueront deux matchs amicaux avant la CAN. Ce sera contre le Gabon et la Guinée en janvier au Maroc, lieu où ils vont se préparer avant de rallier Mongomo pour débuter leur CAN le 19 janvier contre le Ghana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici