Publicité

En principe, c’est ce matin, à 11 heures, que le technicien français, Alain Giresse va décliner la liste de son commando pour les rencontres contre l’Angola et le Liberia, comptant pour les 4ème et 5ème journées des éliminatoires de la coupe du monde 2014. 
Il ne manque pas de joueurs potentiels au Sénégal. C’est le choix des hommes qui pose problème. Le sénégalais lambda connait déjà quelques noms qui peuvent figurer sur la liste que va livrer Alain Giresse, ce vendredi, a partir de 11 heures, au siégé de la FSF. A coup sûr, il ne devrait pas avoir un grand changement par rapport au dernier groupe convoqué à l’occasion de la manche aller à Conakry contre l’Angola, même si le sélectionneur national, à la fin de cette rencontre décevante pour les Lions (1-1), avait pris la décision d’apporter du sang neuf dans son groupe.
Si changement devrait y avoir, la défense sera le secteur ciblée. Dans ce compartiment, Lamine Sané, le défenseur bordelais, sera épargné de cette logique, vu la considération que lui voue le technicien français. «Il doit pouvoir devenir un cadre, un élément majeur de cette équipe du Sénégal. Il a les qualités. C’est un bon défenseur», disait Giresse, au micro d’une radio bordelaise. Auteur d’une saison époustouflante avec Fribourg, Fallou Diagne est un prétendant. Toutefois, quant à revoir des nouvelles têtes dans ce secteur, c’est le jardin secret d’Alain Giresse.
Au milieu, tous les éléments ont été bons dans leurs championnats respectifs. Mais si un besoin de renforcer l’animation était signalé, on pourrait avoir un élément nouveau.
L’attaque, le point fort des Lions, devrait aussi connaitre un coup de balai. La présence des grands noms n’a été qu’un surnombre inutile. Une surprise n’est pas à exclure. Dans les nouveautés, il y a une forte probabilité de voir la sélection d’un joueur local, excepté Ousmane Mané. La présence, récemment, d’Alain Giresse dans les tribunes pour les matchs de championnat le fait soupçonner. Ce scénario permettra la visibilité du football national, au sein de la Tanière, dont l’ossature est dominée par les expatriés.
Henri Saivet, le partenaire de Lamine Sané en Gironde, ciblé, a rencontré, récemment, le coach des Lions. Sa selection n’est plus qu’une décision du joueur. La porte lui étant grandement ouverte. «Je suis venu le voir, on a discuté, ça avance doucement, rien n’est encore définitivement arrêté. Il n’a dit ni oui ni non. Je lui souhaite de pouvoir vivre une coupe du monde qui compte dans la carrière d’un footballeur. Quand on a la possibilité de pouvoir le faire dans sa sélection d’origine, il ne faut pas hésiter», confiait le patron des Lions.

Publicité

 

© Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici