Publicité

C’est parti pour les qualifications à la Can-2015. Et pour les deux premières sorties des «Lions» dans ces épreuves (Egypte et Botswana, les 5 et 10 septembre), Alain Giresse a fait appel à sept joueurs ayant déjà pris part à une phase finale de Coupe d’Afrique, sur les vingt-trois dont la liste a été publiée hier. Des joueurs qui vont servir de commandants de groupe, sur un terrain dont il est nécessaire de maîtriser les contours pour pouvoir faire face aux pièges et autres «guet-apens».

Bouna Coundoul avec ses deux Can (2008 au Ghana ; 2012 en Guinée équatoriale et Gabon), Lamine Sané, Cheikh Mbengue, Mouhamed Diamé, Moussa Sow, Dame Ndoye et Demba Bâ (2012) devraient jouer un rôle important dans le groupe. Connaissant bien les qualifications à la Can qu’ils ont déjà disputées, ils maîtrisent sans doute les paramètres de cette haute compétition que les nombreux jeunes néophytes pourraient prendre à la légère.

En dehors de la présence de ces sept «canistes», on note que le sélectionneur national a apporté cinq changements par rapport à sa dernière liste. Ainsi Pape Demba Camara découvre la «Tanière» après son passage chez les A’. De même, on note les retours de Zargo Touré, Moussa Konaté, Mame Biram Diouf et Cheikh Mbengue.

La publication de la liste des 23 «Lions» faite hier par le sélectionneur national lance les trois coups d’un long voyage sur le chemin épineux qui mène au Maroc. Avec deux étapes successives d’entrée, pour accueillir l’Egypte le 5 septembre avant de rendre visite au Botswana, le 10 septembre. Le groupe est fort de 3 gardiens, 8 défenseurs, 7 milieux de terrain et 5 attaquants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici