Publicité

Hier matin à 10h00, les Lions étaient tous à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. En compagnie du staff et des délégués fédéraux, ils ont, à 12h00, embarqué à destination du Botswana.

Publicité

Même si les lieux étaient relativement déserts à ce moment de la journée, les Lions sereins et détendus, l’air bien reposés, ont eu droit aux applaudissements des quelques personnes présentes sur les lieux. Des félicitations pour la victoire de vendredi dernier contre l’Egypte, mais aussi des encouragements en direction du match de la 2ème journée des éliminatoires, ce mercredi, à Gaborone face au Botswana.

Sourire aux lèvres, Bouna Coundoul, gardien de but de l’équipe et capitaine vendredi dernier, donne l’air d’être plutôt décontracté. Mais le sociétaire d’Ethnikos en D1 chypriote est déjà très concentré sur son sujet comme le laissent comprendre ses propos. «Un adversaire redoutable nous attend. Il ne faut surtout pas le sous-estimer. Il faut qu’on reste sur nos gardes. Maintenant que l’on s’est réconcilié avec notre public, il nous a à l’oeil. Il ne faut pas que l’on perde cette relation affective».

Autre gardien de but, Lys Gomis, large sourire, ne veut, à priori, pas parler. Explications l’«Italien» a peur de se prononcer, arguant que l’on se moque de son mauvais wolof. Communiquer avec le portier de Trapina (D2 italienne) exige de s’extirper d’une vraie nasse glottique, parce que Lys ne parle pas, non plus, un traitre mot de français. Suite à des efforts incommensurables et force gestuel, il lance laconiquement. «Ok, si c’est comme cela, dites aux Botswanais qu’on arrive. On a besoin de prendre les 3 points pour rester leaders de notre poule».

À ses côtés se tient Moussa Konaté, absent de la feuille de match contre l’Egypte, mais qui est très concerné. «On sera plus que déterminé parce qu’on a déjà  oublié la victoire contre l’Égypte. On est conscient que ce n’est pas facile de jouer en Afrique, mais on est des joueurs professionnels. Je ne connais pas les Botswanais, mais j’ai vu leur vidéo. On a une idée de leur jeu et une fois sur place, le coach mettra des stratégies nécessaires pour aborder le match», lance le nouvel attaquant du FC Sion (D1 suisse).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici