Publicité

L’international sénégalais, Makhtar Thioune, récemment suspendu pour deux matches après des propos tenus à l’endroit d’un arbitre norvégien, a précisé qu’il avait juste demandé à ce dernier s’il avait “un problème personnel” avec lui ou s’il était ”simplement raciste”.

Publicité

“Depuis 2011, ce même arbitre cherche toujours à me faire sortir du terrain”, a soutenu le sociétaire Viking Stavanger (élite norvégienne), dans des propos rapportés par l’édition de mercredi du quotidien sportif Stades.

Selon Thioune, qui a contribué au titre de champion du Sénégal de l’équipe du Port autonome de Dakar (PAD), en 2005, l’arbitre lui a alors fait un signe de la main pour qu’il le regarde.

“L’entraîneur a préféré me faire sortir à la mi-temps”, a déclaré l’international sénégalais qui a ensuite relaté l’incident à la presse à la fin de la rencontre.

S’agissant de la suspension de son club, Thioune dit l’interpréter comme une volonté d’anticiper la sanction que la Fédération norvégienne de football pourrait être amenée à lui infliger.

“Je préfère dire ce que je pense, en face, plutôt que ruminer ma colère”, a-t-il ajouté, en faisant part de son soulagement d’avoir dit à l’arbitre ce qu’il pensait de lui.

Le milieu de terrain international s’était illustré, après la lourde défaite (2-4) du Sénégal contre la Côte d’Ivoire, par une attaque frontale contre l’entraîneur des Lions de l’époque, Joseph Koto. Selon lui, ce dernier n’était pas à la hauteur.

Appelé à plusieurs reprises lors des éliminatoires de la CAN 2012, Makhtar Thioune n’a pas été retenu pour la phase finale de la compétition.

 

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici