Absent de la tanière depuis le 25 mai 2014, lors du match amical Sénégal-Kosovo (3-1), Diafra Sakho qui avait marqué le 3e but des «Lions», signe son retour en équipe nationale du Sénégal qui affronte le 15 novembre prochain l’Egypte pour le compte de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 au Maroc.
Convoqué pour le compte des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’attaquant de West Ham, devra prouver de son talent démontré dans le championnat anglais. Malick Daff, entraîneur de l’équipe du Port apprécie le choix du sélectionneur national Alain Giresse, récemment dénigré par Diafra Sakho.
«C’est une très bonne chose. Depuis quelques temps, Diafra Sakho est en train de monter en puissance. Il montre que le Sénégal doit compter sur lui, même s’il a fait une déclaration que je n’ai pas appréciée. Le coach l’a compris et a fait ce qu’il devait faire, parce que nous avons un match important contre l’Egypte. Il faut faire le bon choix et Diafra Sakho est parmi ses meilleurs choix.»
Selon toujours le technicien sénégalais, l’attaquant de West Ham est«parmi les joueurs les plus en forme actuellement. Il marque but sur but avec West Ham. Il a montré qu’il s’est rapidement adapté dans le championnat anglais, donc il est en train de confirmer tout le bien que les gens pensent de lui. Maintenant c’est à lui de confirmer, et de prouver au coach et aux Sénégalais tout le bien qu’ils disent de lui. Maintenant au football il faut toujours attendre le jour j pour montrer de quoi on est capable. La balle est désormais dans son camp», a indiqué à nos confrères de Rfm, Malick Daff coach du Port sur la sélection de Diafra Sakho en équipe nationale.