Mamading Kidiéra, capitaine du Casa Sports qui a fait la passe décisive sur le but de Karim Ben Badji à la dernière minute des prolongations, a déclaré avoir fait le geste le plus naturellement du monde.
‘’C’est un geste que j’ai fait souvent dans un match et cette fois-ci, c’est le seul qui s’imposait puisque mes partenaires devaient forcément attendre le ballon’’, a expliqué le capitaine du Casa Sports.
Battu 0-1 à l’aller, le Casa a attendu les derniers instants du match pour égaliser grâce à Ben Badji avant de remporter le gain de la partie aux tirs au but.
Kidiéra qui rappelle que ses partenaires et lui, personne n’a cessé ‘’d’y croire malgré les nombreuses occasions ratées’’, a laissé entendre que pour chaque action, il se disait que le but allait venir.
‘’Je ne sais pas mais je n’avais jamais pensé à l’élimination face à cet adversaire qui était largement à notre portée’’, a indiqué l’arrière droit, auteur d’un match énorme.
Après le but égalisateur, l’arrière droit international vainqueur de la coupe de l’UEMOA en 2011, s’est souvenu après pris le ballon comme d’habitude pour le premier tir au but.
‘’Je ne voyais que la qualification au bout et je n’ai pas hésité un seul instant’’, a-t-il dit rappelant que la grande joie et la fierté qui l’habitent après avoir passé ce tour.
En 2009, le capitaine du Casa Sports rappelle qu’il faisait partie de l’équipe qui avait été éliminée dès les préliminaires par le Djoliba de Bamako (Mali), cela veut dire que ‘’nous avions bien appris’’.
‘’L’expérience a fait la différence parce que personne n’a paniqué jusqu’à la fin de la rencontre’’, a-t-il ajouté.
APS