Publicité

Mamadou Sakho, l’international français du club anglais de Liverpool, a procédé à la pose de la première pierre d’un complexe sportif qui sera érigé sur trois hectares à Darou Salam, à la périphérie de Tambacounda, sur la route de Bakel. Une initiative saluée par l’ensemble des acteurs sportifs de la région d’origine du footballeur qui était accompagné par Omar Sakho dit Balla Gaye 2.

Publicité

L’objectif visé est le développement de Tambacounda dans le secteur de la santé, de l’emploi et de l’insertion des jeunes en général, mais surtout dans le domaine du sport.

Tournoi de football, rencontre avec les sportifs et autorités de la place, présentation du projet et pose de la première pierre du complexe sportif, dons de couches pour enfants et de lait au village d’enfants Sos ont marqué la présence à Tambacounda de l’international français de football Mamadou Sakho.

Accompagné de l’ancien « roi des arènes », Balla Gaye 2, le joueur de Liverpool (Premier league anglaise) entend par cette opération donner aux jeunes de la région et de tout le pays la chance d’avoir un bon départ dans la vie. Car les futurs pensionnaires de ce centre auront la possibilité d’allier le sport et les études et seront pris en charge dans le domaine sanitaire.

« Pour moi, il s’agit, avec mon association, de faire quelque chose dans la ville de mes aïeux. Si l’on peut changer l’avenir de dix, cent ou mille jeunes, c’est tant mieux », a soutenu l’ancien joueur du Psg.

Evitant de donner le coût de ce projet malgré l’insistance des journalistes, le défenseur central des « Bleus » qui revient du Mondial brésilien a préféré mettre l’accent sur l’importance du centre et l’opportunité qu’il offre aux jeunes. Une façon pour Mamadou Sakho de se lancer dans l’humanitaire.

Ce projet qui lui tient particulièrement à cœur est le fruit d’une réflexion qui a duré deux ans. Les accords avec les autorités de la place permettront de peaufiner le projet qui va se baser sur les besoins spécifiques des fils du terroir. Pour Sakho, Balla Gaye 2 est un exemple de persévérance, de courage et de témérité à suivre pour les générations futures.

La réflexion est même engagée avec ce champion de lutte pour voir comment introduire une arène et la pratique de la lutte dans ce complexe. Pour joindre l’utile à l’agréable, un tournoi que son association « Mamadou Sakho agir pour les autres » a parrainé, a mis en compétition les quatre équipes championnes en titre des différentes zones de la commune, à savoir l’Asc Gounass, Diambar, Jooko et Deggo.

©Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici