Publicité
Mame Birame Diouf

Mame Biram Diouf, l’attaquant sénégalais de Hanovre 96 (D1 allemande) est en train de vivre une renaissance dans l’élite allemande du football après avoir connu un passage à vide entre 2010 et début 2012, à l’époque où il jouait dans le championnat anglais.

Comme à ses débuts à Molde (Norvège), l’attaquant de 24 ans est redevenu un footballeur décisif pour son club et ses partenaires, alors qu’il avait vécu des moments difficiles ces dernières années, après son transfert à Manchester United (D1 anglaise) où il n’a pas réussi à s’imposer.

Pour ne rien arranger, Mame Biram Diouf qui se ne contentait que des matchs de la réserve des Red Devils, n’a pas été sélectionné pour la CAN 2012. Il avait pourtant disputé plusieurs matchs avec la sélection A.

Mais alors qu’il semblait être en pleine détresse, la demande de prêt du club allemand, Hanovre, a servi de bouée de sauvetage pour un attaquant qui commençait à perdre son adresse et la confiance en soi après un premier prêt non renouvelé à Blackburn, autre club de l’élite anglaise.

Au bout du compte, Hanovre et l’élite allemande ont permis à l’attaquant de reverdir, selon le numéro de mardi de France football, le bihebdomadaire spécialisé.

‘’Depuis son arrivée en provenance de l’équipe réserve de Manchester United il y a quasiment un an, l’attaquant sénégalais a marqué à neuf reprises en Bundesliga, à chaque fois à l’AWD-Arena (le stade de son club), et a délivré quatre passes décisives’’, note la publication spécialisée française. Mieux, selon FF, ‘’Diouf est même directement concerné sur les 20 buts de sa formation’’.

Oublié donc la Premiership et autres regrets liés à sa non-convocation en sélection nationale où il n’est plus réapparu depuis le match éliminatoire contre le Cameroun en mars 2011 et la Premiership.

Et malgré un coup d’arrêt consécutif à une grave blessure (il s’était déchiré les ligaments de la cheville en mars 2012 lors d’un match de Ligue Europa contre le Standard de Liège), il semble être revenu plus fort depuis le 26 septembre dernier, date du démarrage de sa saison 2012-2013. Il était entré dans les derniers instants du match de la 5-ème journée de Bundesliga contre Nuremberg battu 4-1.

En attendant de revenir en sélection où à 24 ans, il compte 18 capes, l’ancien pensionnaire de l’académie Mawade Wade, veut se frotter à l’élite internationale, à travers également les matchs de l’Europa League où son club joue les premiers rôles dans la poule L après les trois premières journées.

Après avoir fait match nul 2-2 lors de la première journée contre les Hollandais du FC Twente, Hanovre a gagné ses deux matchs suivants contre Levante et Helsingborgs sur le même score de 2-1. Ce jeudi, le club allemand sera opposé à la même équipe suédoise, pour le compte de la 4-ème journée.

 

Source : APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici