Publicité

Jusque-là emmitouflé dans un silence assourdissant depuis l’échec du Sénégal à la Can 2015 en Guinée Equatoriale, le ministre des Sports est sorti de sa réserve pour enfin se prononcer sur l’affaire dite «Augustin Senghor», le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) qui a refusé de rendre sa démission.

Publicité

Pour  Matar Bâ, «la tutelle ne polémique pas. Nous avons suivi du début à la fin cette histoire. Nous travaillons sur la base de rapports et documents  clairs et le Chef de l’Etat nous appelle à travailler dans la sérénité. Nous étions à la Can et nous laissons ceux qui ont le temps de polémiquer de le faire. Ce que je trouve normal puisque l’attente de la population était très grande», a-t-il indiqué ce jeudi en marge de la cérémonie de réception des clés du stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor.

Il poursuit : «S’il y’a une déception, il faut que les gens en parlent, mais cela ne peut pas dévier l’autorité de sa trajectoire. Nous savons ce qu’on a à faire. La fédération est composée de personnes assez responsables et nous nous avons notre rôle à jouer et nous nous sommes acquittés de notre mission. Toute décision qui sera prise sera dans le sens de renforcer les liens du sport sénégalais», renseigne Matar Bâ, le ministre des Sports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici