Publicité

Tout comme le Burkina Faso et l’Angola, le Sénégal aimerait aussi jouer au moins un match amical avant le début des éliminatoires de la CAN-2017. Mais le financement risque de poser problème.

Publicité

Les choses semblent être sur la bonne voie pour un éventuel match amical contre le Burkina Faso, le 1er juin prochain. Mais, la FSF doit faire face à un problème non moins criant : celui du financement de cette rencontre.

N’ayant aucun match-maker pour supporter certaines charges, les deux fédérations doivent assurer elles-mêmes leur déplacement et leur hébergement. «Si le rassemblement a lieu à Paris, il y a forcément la prise en charge hôtelière sans oublier les titres de transport. Et là, nous serons obligés de solliciter l’appui du ministère des Sports. En tout cas, l’un dans l’autre, il aura forcément un réel problème de financement», soutient un membre du Comité exécutif de la FSF. Du côté du ministère des Sports, Mbaye Jacques Diop, le conseiller technique en communication, indique qu’il n’y a que 900 millions FCFA pour le financement de toutes les compétitions internationales. «Mais, la seule personne ayant la prérogative de juger de l’opportunité ou non de financer un éventuel match amical, c’est le ministre en personne. Lui seul peut apporter une réponse à cette question. Mais il ne faut pas oublier que deux Afrobaskets se profilent à l’horizon ainsi que les éliminatoires de la CAN et du CHAN, les Jeux africains sans oublier la Coupe du monde des U20 et celle de beach soccer. En tout cas sans match-maker, la situation peut être très compliquée», conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici