Publicité

La gestion de l’attaque des lions sera surement l’un des points à suivre lors de la première sortie d’Aliou Cissé contre le Ghana en match amical. En rappelant Demba Ba dans la tanière c’est un autre discours qu’il va falloir tenir une bonne ambiance dans le groupe

Si Demba Ba a été rappelé en équipe nationale par le nouveau sélectionneur Aliou Cissé c’est par ce que ce dernier compte surement sur lui en vue des prochaines échéances qui se pointent à l’horizon pour les lions.

Les éliminatoires pour le prochain mondial démarrent bientôt et Aliou Cissé a besoin de tous ses hommes s’il veut réaliser un bon coup. Mais d’ici là, un gros travail attend l’ancien capitaine des lions surtout au niveau de l’attaque sénégalaise qui est déjà bien fournie.

Lors de la dernière Can en Guinée Equatoriale, Alain Giresse avait sans doute flairé le coup en zappant l’attaquant de Bésiktas Demba Ba au profit de Diaffra Sakho qui a volontairement manqué à l’appel par la suite. On connait d’ailleurs l’épilogue de cette affaire.

Les données ont changé depuis, puisque l’ancien coach a été remercié suite à l’élimination prématurée des lions à la Can 2015. Aujourd’hui Demba Ba retrouve la tanière et en même temps un groupe ou il devra calmer ses nerfs pour s’y fondre.

 Il devra d’abords s’habituer à cette rude concurrence dans un secteur de jeu très étoffé. Il retrouvera Mame Birame Diouf qui était titulaire pendant la Can, Moussa Sow qui joue dans le meme championnat que lui, Dame Ndoye l’attaquant le plus expérimenté de la tanière, Moussa Konaté qui veut s’imposer et confirmer tout le bien que les observateurs pensent de lui ainsi que les jeunes qui viennent d’être convoqués pour la première fois à savoir Babacar Khouma et Cheikh Ndoye.

En l’absence de Papis Cissé le joueur de Newcastle et Diaffra Sakho le coéquipier de Cheikhou Kouyaté à West Ham, chacun d’eux voudra marquer des points pour se faire une place dans un secteur de jeu assez fourni. Le discours d’Aliou Cissé sera sans doute déterminant quant à l’ambiance du groupe lors des regroupements qui se tiennent actuellement en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici