Publicité

Avant d’affronter l’Angleterre 10 juin à Nottingham, l’équipe nationale du Sénégal a décroché une seconde rencontre amicale. Il s’agit de l’Irlande qu’elle affrontera le 6 juin à Dublin. Une double confrontation sera un test majeur pour les Lions de Pape Thiaw déjà engagés dans la course vers la qualification au Mondial 2026. Mais aussi dans la préparation à la prochaine CAN au Maroc.

 Après l’Angleterre, le Sénégal va affronter en amical l’équipe d’Irlande. Ce second match a été annoncé hier, mardi 18 mars par la Fédération sénégalaise de football. Il aura lieu le vendredi 6 juin prochain à Aviva Stadium de Dublin, en Irlande. Soit quatre jours avant celui programmé contre les Three Lions anglais au City Ground de Nottingham. Ces deux rendez-vous à l’accent britannique constituera une étape importante pour les Lions et pour le sélectionneur Pape Thiaw.

Il constitue également une étape importante dans le cadre de sa préparation en vue de la CAN qui se déroulera au Maroc en décembre prochain. Mais aussi en perspective de la qualification à la Coupe du Monde 2026.

La course de la qualification a été déjà engagée avec les deux confrontations qui se profilent et qui opposera le Sénégal au Soudan ce samedi 22 mars et au Togo le 25 mars comptant pour les 5e et 6e journées éliminatoires.

Au sortir de ces deux rencontres capitales, le sélectionneur national va profiter de ces deux matchs amicaux pour affiner son groupe de performance en testant un style de jeu assez varié et devant des adversaires de haut niveau. 

Le dernier match des Lions face à une équipe britannique remonte aux huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar qui les opposait à l’Angleterre.  Les Anglais avaient largement remporté le duel en s’imposant sur le score de (3-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici