Publicité

En affrontant Dakar Sacré-Cœur, le coach de la Tanière locale espérait avoir une opposition et une surface réduite à même de lui permettre de juger l’état de forme de ses joueurs. Une satisfaction mitigée.

Avant d’entamer la dernière ligne droite de la préparation du match face à la Mauritanie le 6 juillet prochain à Dakar, les « Lions » locaux ont testé leur forme hier matin dans un match amical remporté (2-0) devant l’équipe de Dakar Sacré-Cœur grâce à Badara Badji et Papa Mbodj (csc). Une équipe de Ligue 2 qui, selon le coach, réunit toutes les caractéristiques d’un bon sparring-partner. Ce dont s’est réjoui Demba Ramata Ndiaye à la fin du match qui a duré moins de 90 minutes. « On a rencontré une équipe qui a joué au football, qui s’est bien dépensée et c’est très bien pour nous », pense le technicien, à la fin des trois tiers-temps de 20 minutes chacun. Un bon test, en somme, pour les coéquipiers de Yannick Gomis et surtout, « un match qui est venu à son heure » pour le coach. Selon Demba Ramata Ndiaye, le but de cette rencontre était de « revoir ce qu’on a travaillé cette semaine et surtout, la réaction des joueurs par rapport aux considérations et aux consignes que nous avons données parce que nous jouions simplement entre nous, ce qui ne nous permettait pas de faire une bonne évaluation ».  Malgré l’absence de certains de ses joueurs, le technicien peut donc avoir une idée beaucoup plus claire sur la personnalité de son équipe.
Mais, au vu du match, il reste que les choses doivent encore bouger alors que son équipe n’a plus qu’une semaine pour rectifier le tir. Car s’il se dit « satisfait du jeu », il demeure néanmoins moins euphorique sur la manière et la réaction qui justifiaient cette confrontation. « Parfois, ils sont trop académiques dans la projection. Maintenant, quand on traverse la médiane, tout est vitesse. Pour surprendre l’adversaire qui va rester derrière, il faudra que la projection soit rapide devant. Mais, quand on s’arrête pour faire une, deux ou trois passes avant de partir, ça permet au bloc défensif de l’adversaire de se replacer rapidement », regrette l’entraîneur des « Lions » qui s’est focalisé « sur le placement et le replacement » sur le petit terrain du complexe sportif de Dakar Sacré-Cœur. Un choix loin d’être gratuit pour le staff de l’équipe nationale locale qui ne veut pas cacher son jeu. « Si on a joué sur le petit terrain et non le grand, on s’est dit que la Mauritanie va fermer les espaces, on aura un bloc très bas et il n’y aura pas d’espaces. C’est donc pour nous adapter aux conditions du match à venir que nous avons choisi le petit terrain », explique l’ancien entraîneur du Casa Sports. Demba Ramata Ndiaye « s’attend (donc) à faire face à une équipe de la Mauritanie qui va jouer compacte derrière, qui va attendre pour nous poignarder par des contres, cause pour laquelle nous avons joué dans ce registre et aussi contre le vent ».

Publicité

©Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici