Publicité

Avec un onze de départ inédit, l’équipe nationale du Sénégal a été contraint à un match nul (1-1) par le Mali en match amical international hier, mercredi 5 mars 2014, au stade Saint-Leu-La-Forêt dans la banlieue parisienne. Un match nul plutôt équitable entre les deux formations qui préparent les éliminatoires de la Can 2015 au Maroc.[/dropcap]

Publicité

Equitable ! C’est le qualificatif qui colle au résultat nul (1-1) ayant sanctionné la rencontre amicale internationale entre les «Lions» du Sénégal et les «Aigles» du Mali, hier, mercredi 5 mars 2014, sur la boueuse pelouse du stade Saint-Leu-La-Forêt dans la banlieue parisienne.

Avec un onze de départ inédit notamment dans l’axe central où Alain Giresse donne toujours l’impression de se chercher, nonobstant, le satisfécit donné au tandem, Kara Mbodji–Papy Djilobodji, à Casablanca face à la Côte d’Ivoire, le Sénégal a certes pris le jeu à son compte pendant 30 minutes. Mais, sa défense s’est montrée fébrile notamment dans le dernier quart d’heure de la première période pendant laquelle les «Lions» ont raté des belles opportunités de scorer.

Notamment, par Moussa Sow, puis Dame Ndoye. Alfred Ndiaye a même touché le montant de la barre transversale des buts maliens. Les «Aigles» ont répliqué par l’inoxydable Seydou Keïta d’une frappe des 25 mètres, détournée en corner. Sans occulter le sauvetage sur sa ligne de Cheikh Mbengue alors que, Cheikh Tidiane Ndiaye avait été battu.

La lumière est encore venue de Sadio Mané

A la reprise, Alain Giresse lance six joueurs. Salif Sané, Henri Saivet, Pape Ndiaye Souaré, Lys Gomis dans les buts, Papiss Demba Cissé et surtout Sadio Mané pour apporter plus de percussion et de vitesse dans le jeu des «Lions».

Le feu-follet sénégalais ne mettra pas du temps pour s’illustrer. Puisque cinq minutes seulement après son entrée en jeu, il va ouvrir le score de la tête. C’est son troisième but en sélection nationale.

L’attaquant des Red Bulls de Salzbourg (élite autrichienne) avait ouvert son compteur au stade Seyni Kountché du Niamey face au Niger (1-1) en match amical. Le Sénégal était alors coaché par Mayacine Mar (assurant l’intérim après le limogeage de Joseph Koto). Il va récidiver le 7 août 2013 à Marrakech devant l’Ouganda (1-0).

Le Sénégal pouvait «tuer» le mach, si Papis DembaCissé, avait encore l’efficacité d’un renard des surfaces. Hélas ! L’attaquant de Newcastle (Premier League) visiblement en cours de compétitions a vendangé deux à trois occasions. Et comme le dit l’adage, la chance se venge quand les opportunités ne sont pas exploitées.

Le Mali va ainsi profiter de la baisse de rythme de la défense sénégalaise. Suite à une occasion rondement élaborée, Cheikh Diabaté, efface Papy Djilobodji et d’une frappe à bout portant, fusille Lys Gomis. C’est sur ce score (1-1) que les deux sélections vont quitter la pelouse, envahie au coup de sifflet final par les supporters.

 

ONZE DE DEPART DU SENEGAL :

 

Cheikh Tidiane Ndiaye, Issa Cissokho, Papy Djilabodji, Cheikh Kouyaté, Cheikh Mbengue; Alfred Ndiaye, MouhamedDiamé (Cap), StephaneBadji ; Dame Ndoye, Demba Bâ et Moussa Sow.

 

ENTREES A LA MI-TEMPS : Sadio Mané, Henri Saivet, Pape Ndiaye Souaré, Salif Sané, Papiss DembaCissé et Lys Gomis.

Sudonline

 

Sélectionneur : Alain Giresse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici