Publicité

Le poste de sélectionneur national exclut  »par principe » que le titulaire dudit poste soit présent sur le banc d’un club donné, conformément à une décision de la Fédération sénégalaise de football (FSF) datant de 2009, a soutenu le Directeur technique national (DTN), Mayacine Mar.

« En priorité, le poste d’entraîneur en équipe nationale A est incompatible avec un poste en club », a expliqué Mayacine Mar, dans un entretien avec l’APS. Il a rappelé que cette mesure avait été prise par le Comité exécutif de la FSF sous le magistère d’Amara Traoré (2009-2012).

Pape Boubacar Gadiaga, nommé mardi adjoint d’Alain Giresse, a émis le souhait de continuer à entraîner l’équipe des Diambars dont il est le coach titulaire depuis 2003.

« Le travail en équipe nationale est tellement prenant qu’il n’est pas possible de (le) cumuler » avec une autre activité, a estimé le DTN. Il a cependant ajouté que le préparateur des gardiens de la sélection nationale, Sidate Sarr, peut « lui continuer à diriger l’Olympique de Ngor ».

Pour les postes d’adjoint au sélectionneur national et d’entraîneur de l’équipe nationale locale (Demba Ramata Ndiaye), « ce n’est pas possible », a insisté le DTN.

Pour toutes les autres sélections (olympique, junior et cadette), ainsi que pour le poste d’adjoint de l’entraîneur de l’équipe nationale locale, « aucune incompatibilité n’avait été soulevée », a-t-il dit. Toutefois, a-t-il conclu, un avis du Comité exécutif de la FSF est attendu sur la question.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici