Les joueurs ayant pris part à la rencontre amicale Niger-Sénégal (1-1) de mercredi ont démontré qu’on peut compter sur eux dans un proche avenir, a déclaré Mayacine Mar, l’entraîneur intérimaire.
‘’Ils étaient très engagés et ont montré beaucoup d’envie au cours de la rencontre’’, a indiqué le technicien sénégalais, à la fin de la rencontre, ajoutant que ses joueurs ont démontré ”qu’on peut compter sur eux”.
Face aux forfaits de nombreux cadres, le directeur technique national qui assure l’intérim au poste d’entraîneur national depuis le limogeage de Joseph Koto, a dû faire avec une équipe expérimentale.
De l’avis du DTN interrogé par la RFM (privée), les Lions auraient pu rentrer avec une victoire s’ils avaient transformé leurs nombreuses occasions.
‘’Mais le plus important est de jouer cette rencontre pour remobiliser les troupes en vue des prochaines échéances’’, a-t-il insisté.
Sur les absents, il n’a pas voulu trop s’épancher, indiquant tout simplement que ”le maillot national est tellement important qu’il faut le prendre très au sérieux”.
Le Sénégal, éliminé de la CAN 2013, débute la préparation de la suite des éliminatoires de la coupe du monde 2014.
Il est leader de son groupe avec quatre points, deux points de plus que l’Ouganda et l’Angola et trois sur le Liberia, les autres sélections du groupe de qualification.
Quant au Niger, il est qualifié pour sa seconde phase finale d’affilée à la CAN CAN. Il va profiter de cette rencontre pour peaufiner sa préparation en direction de la compétition prévue en janvier et février prochains en Afrique du Sud.
Source: APS