La bonne dynamique de la petite catégorie du Sénégal a une fois de plus donné plus de responsabilité aux dirigeants du football national à l’image du vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Mbaye Diouf Dia.
« Notre objectif, c’est de tout faire pour que les joueurs ne brûlent pas les étapes comme le cas de Diafra Sakho qui ne montre pas l’envie ou bien manque d’ambition », a-t-il souligné dans nos colonnes lors d’un entretien téléphonique.
Le chargé de la petite catégorie a également relevé qu’il n’y a pas que le buteur de West Ham. « Mohamed Diamé et Lamine Sané n’ont pas fait non plus la petite catégorie avec le Sénégal. Mais il faut retenir qu’ils nous ont beaucoup apporté depuis qu’ils sont en sélection », a-t-il poursuivi.
Suivre les pas de Kara Mbodj et autres « Parmi les 23 joueurs qui ont participé aux éliminatoires des Jeux africains, 90% sont formés au Sénégal et je pense que tous ceux qui étaient là, notamment Moussa Konaté, Kara Mbodj ont eu à faire les petites classes avant d’intégrer la sélection A. C’est juste pour montrer qu’il n’est plus question de sauter les étapes pour jouer en équipe nationale A», a martelé le président de Mbour Petite Côte, ex-Touré Kunda.
Pour rappel, l’équipe du Sénégal des moins de 23 ans a décroché son ticket pour les Jeux africains de Brazzaville (Congo) 2015.
Quant aux moins de 20 ans, ils ont également arraché leur billet pour le Mondial de cette catégorie prévu en Nouvelle-Zélande, au mois de mai.