L’attaquant sénégalais de Rennes, Mbaye Niang, a admis avoir maladroitement évoqué ses envies de départ en mai dernier, après l’échec de son transfert à l’As Saint-Etienne.
‘’Je pense qu’il y a eu une incompréhension après ma sortie publique, pendant le confinement qui a été maladroite (l’OM est un club qui m’intéresse). J’aurais pu l’éviter’’, a déclaré dans un entretien avec le quotidien sportif, l’Equipe de ce dimanche.
Au sujet de Rennes où il doit retourner après avoir pourtant passé sa visite médicale à Saint-Etienne, il déclare : ‘’le club m’a beaucoup donné. Il m’a permis de m’exprimer. Je ne cracherai jamais dessus’’, a dit l’attaquant international sénégalais qui a décidé de prendre du recul par rapport à la sélectionnationale.
Pas sélectionné pour les deux amicaux contre le Maroc (1-3) et la Mauritanie (mardi 13 octobre) va repartir au ‘’Stade Rennais (qui) est un club que je respecte’’.
‘’J’ai toujours dit que si je devais rester, je serais le plus heureux. C’est ce qui m’arrive aujourd’hui. Il n’y a pas aucun problème’’, a fait savoir Niang qui n’a pas rejoint Saint-Etienne à cause de l’intervention de plusieurs agents dans son dossier de transfert.
Mbaye Niang a dit qu’il revient à Rennes ‘’gonflé à bloc, c’est ce qui fait ma force’’.
Attaquant numéro 1 à Rennes, l’attaquant sénégalais doit accepter la concurrence de Sehrou Guirassy arrivé d’Amiens et qui est devenu l’arme offensive de son club qui trône en tête de la Ligue 1 française.