Publicité

La délégation de la Fédération sénégalaise de football (FSF), qui prendra part au congrès de la Confédération africaine de football (CAF) prévu ce week-end à Marrakech (Maroc), sera conduite par son président Me Augustin Senghor.

Outre le président de la FSF, candidat à un poste de membre du Comité exécutif de la CAF, elle comprendra le président de la Linguère de Saint-Louis Babacar Sy, vice-président, et Victor Ciss, le Secrétaire général de l’instance dirigeante du football national.

Me Augustin Senghor, qui dirige la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) depuis deux ans, aura en face de lui trois adversaires pour l’unique poste de la zone.

En plus du sortant Malien Amadou Diakité, bien connu du milieu du football africain pour avoir dirigé pendant plusieurs années la Commission d’arbitrage de la CAF, il y aussi les candidatures des président des fédérations libérienne et mauritanienne.

Depuis Mawade Wade, décédé en septembre 2004, aucun dirigeant sénégalais n’a siégé au Comité exécutif, le gouvernement de la CAF.

Au total, la Caf a enregistré 17 candidatures pour sept postes vacants de membres de son Comité exécutif.

A l’occasion de ce congrès, Issa Hayatou, seul candidat à la présidence de la CAF, sera reconduit à son poste.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici