Publicité
L’arbitrage est souvent décrié depuis quelques temps en Afrique lors des phases éliminatoires. Le Sénégal semble être l’équipe la plus lésée de ce mauvais arbitrage. Les Lions du Sénégal sont victimes hier encore contre les Palancas negras d’Angola, d’un mauvais arbitrage au point de faire sortir le président de la Fédération sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor de sortir de ses gonds pour râler : « Trop ! C’est trop ! ».
Le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Me Augustin Senghor n’est pas du tout content de l’arbitrage entre le Sénégal et l’Angola (1-1), ce samedi 08 juin 2013. Il l’a fait savoir à la fin du match contre l’Angola.
« Depuis quelques années, des décisions arbitrales sont prises contre le Sénégal. Il est temps qu’on règle cette question ; car Trop ! C’est trop ! Le Sénégal ne peut plus continuer à être lésé à cause d’une décision arbitrale», s’insurge-t-il.
«L’arbitre n’a pas accordé le deuxième but du Sénégal. Comme si cela ne suffit pas, il a refusé de siffler le hors jeu de l’attaquant angolais qui allait marquer le deuxième but angolais vers la fin du match alors que l’arbitre de touche a bel et bien brandi son drapelet», se désole-t-il, avant d’ajouter : «Imaginez si l’attaquant avait marqué ce but ? »
Ferloo