Publicité

Révélation 2015 de la Raiffeisen Super League, Moussa Konaté affole les compteurs sous le maillot du FC Sion. Ses performances ne sont pas passées inaperçues et la Premier League lui fait déjà les yeux doux. Le FC Sion arrivera-t-il à le garder ?

Publicité

À 10 jours de fêter ses 22 ans, l’attaquant vedette du FC Sion est au sommet de son art. Le centre-avant sénégalais qui a scoré 8 fois en 7 apparitions cette année a tapé dans l’œil des dirigeants de quelques clubs anglais.

Selon le tabloïd anglais “Mail on Sunday”, le club de Newcastle, qui avait déjà envoyé Steve Nixon de sa cellule de recrutement au Stade de Suisse, a besoin de renfort pour la saison 20105/2016 et le Sénégalais serait devenu une priorité pour les Magpies.

Selon “The Newcastle Chronicle”, West Ham et Aston Villa ont aussi les yeux rivés sur Konaté qui est lié au FC Sion jusqu’en 2017 (avec option pour une année supplémentaire).
Le flair de Constantin

Constantin avait flairé le bon coup fin septembre. La signature de Konaté vaut aujourd’hui de l’or. Acheter 500’000 euros (source transfertmarkt) au club russe de Krasnodar, l’attaquant sénégalais vaut aujourd’hui bien plus que sa somme d’origine.

Un club comme Aston Villa, abonné au ventre mou de Premier League, possédait l’année passée une enveloppe d’environ 100’000 millions d’euros pour un mercato complet.

Un transfert du Sénégalais pourrait donc renflouer les caisses de la Porte d’Octodure de quelques millions en juin prochain.

Une affaire que le président du club valaisan ne devrait pas laisser passer, à moins d’une qualification pour l’Europa League qui pourrait changer la donne et retenir en Valais le jeune buteur tant convoité.
2’700.– “le timbre”!

Relatés par “le Nouvelliste”, les détails sur la signature de Konaté au FC Sion sont dignes d’un film de James Bond. Le Sénégalais signe le contrat à Martigny deux heures avant la fin du mercato hivernal. Problème, pour la validation du transfert, le document doit être amené à Berne dans 120 minutes. CC prend les choses en main et fait appel à un hélicoptère pour emmener à temps le document. La facture de l’opération “dernière minute” coûtera 2’700.– CHF au président.

L’investissement du “timbre express” pourrait rapporter gros à Christian Constantin!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici