L’AS Pikine est sortie victorieuse lors de la double confrontation face l’Etoile Filante de Ouagadougou lors des préliminaires de la Ligue des Champions CAF (1-0 à Demba Diop, 0-0 au Burkina). Mais pour aller plus loin, le club de la banlieue a besoin de plus ressources sur le plan financier. Selon son Président, Modou FALL, l’AS Pikine aurait besoin de 30 millions pour s’assurer une bonne préparation en vue de sa prochaine en Afrique.
“En Afrique, il faut avoir les moyens. Il nous faut environ 30 millions FCFA pour notre déplacement à Alger parce que la vie est chére là-bas. Nous demandons aux autorités de nous venir en aide pour jouer la prochaine rencontre séreinement.” laisse entendre Modou Fall dans les colonnes du quotidiens Stades.
Il s’est aussi félicité de l’exploit réalisé par son équipe pour ce qui est de sa premiére participation en Ligue des Champions. “Nous avons créé le déclic. Cela fait 11 ans qu’un club sénégalais n’avait plus accédé au second tour. Nous représentons le Sénégal et je pense que nous l’avons dignement. Nous espérons pouvoir rééditer cela dans 15 jours en Algérie et honorer encore le Sénégal.“
Le match aller de la 16e de finale opposant l’USM Alger à l’AS Pikine se déroulera entre les 13, 14, et 15 Mars prochains, le retour les 3, 4 et 5 Avril.