Publicité

Les choses se précisent quant à la prise en charge des besoins de l’Equipe nationale pour ses deux déplacements en Angola et au Liberia, début juin, et comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014. Hier au sortir d’une rencontre avec la Fédé foot, l’Etat a donné «des assurances fermes», selon le vice-président Amadou Kane.

Publicité

La rencontre hier entre la Fédé foot et le ministère des Sports a été fructueuse. D’un côté il y avait une délégation fédérale, composée de Ama­dou Kane, vice-président chargé de l’organisation, Ndoffène Fall, chargé de la communication, Youssou Ca­ma­ra, chargé des Equipes nationales, Abdoulaye Sow, le président de la Com­mission juridique et Victor Ciss, le directeur administratif. Côté ministériel, le directeur de cabinet, Tanor Dieng, les directeurs de la haute compétition (Dhc) et de l’Administration générale et de l’équipement (Dage).
A l’issue de la réunion, c’est un sentiment de satisfaction qui se dégage : «Nous avons eu des assurances fermes quant à la prise en charge des besoins exprimés», a dit à l’Aps, Amadou Kane, chargé de l’organisation. Tout en précisant d’emblée que l’avion de commandement ne sera pas mis à la disposition des Lions. Et confirmant du coup l’option d’un vol spécial.
Regroupement à Paris le 30 mai. Quid du programme des Lions ? «Il débute par un regroupement de 5 jours à Paris le 30 mai prochain, qui a été validé», informe à l’Aps, le responsable fédéral, rappelant que c’est à partir de la capitale française que les Lions vont s’envoler directement pour Luanda. «Avant leur arrivée, ils trouveront surplace une mission avancée», a-t-il dit.
Un stage de trois jours à Accra. Selon M. Kane, les Lions, qui joueront le 8 juin contre les Palancas Negras à Luanda, quitteront le lendemain pour Accra où aura lieu un stage avant le déplacement sur le Liberia. «L’équipe nationale restera à Accra jusqu’à trois jours avant le match devant les opposer au Liberia», a ajouté le dirigeant fédéral. Selon lui, avant chacun de ses déplacements, l’Equipe nationale sera précédée par une mission avancée qui va préparer le terrain. Pour ce qui est du match contre le Liberia, «une mission avancée sera rejointe trois jours avant le match de Monrovia», précise M. Kane.
Le Sénégal est leader du groupe J avec cinq points, et a une longueur d’avance sur le Liberia et deux sur l’Angola.

 

Lequotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici