Publicité

Le plus loin que les Lions de la Teranga sont allés en Coupe du monde est une place en quart de finale en 2002. Le défenseur sénégalais Abdou Diallo rêve de battre le record africain du Mondial en se qualifiant pour la première fois en demi-finale au Qatar.

Publicité

Les Lions de la Teranga sont l’une des cinq nations africaines qui participeront au Mondial 2022 au Qatar plus tard dans l’année Novembre-Décembre, et le défenseur du Paris St-Germain espère aller plus loin que leurs tentatives précédentes.

Aucun pays africain n’a jamais dépassé les quarts de finale et seuls le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010 ont atteint les huit derniers.

« Même si nous ne pouvons pas voir l’avenir, vous devez être convaincu que vous pouvez certainement y parvenir. Nous avons également eu un plafond de verre lors de la finale de la Coupe des Nations et nous l’avons brisé, donc mon rêve est d’en briser un autre. Si nous y parvenons, je serai le plus heureux. Il n’y a pas de complexes. Si nous n’y parvenons pas, nous n’y parviendrons pas, mais vous devez accepter cette pression car cela signifie que nous faisons du bon travail », a d’abord déclaré Diallo à BBC Sport Africa.

SourceSenego
Article précédentSaër Seck : « Diambars n’est pas impliqué sur la situation de Bamba Dieng à l’OM »
Article suivantNottingham Forest : Kouyaté compte transmettre son expérience aux jeunes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici