Publicité

Indésirable à Rennes où il est envoyé en tribunes à chaque journée, Alfred Gomis pourrait perdre sa place en équipe nationale du Sénégal au profit de Mory Diaw. L’ancien du PSG qui a reçu une présélection en juin dernier de la part Cissé fait un bon début de saison avec Clermont.

Publicité

Le marché des transferts se referme ce jeudi en France et Alfred Gomis n’a toujours pas quitté Rennes. Pourtant, dès le début du mercato, ses dirigeants lui ont annoncé qu’il n’était plus dans les plans de Bruno Genesio, le coach des Bretons. Depuis lors, le gardien sénégalais ne joue pas et il est constamment envoyé en tribunes. Le joueur de 29 ans dont le contrat expire en juin 2025 court donc le risque de ne pas fouler les pelouses. Et surtout, il risque de mettre peut-être une croix sur sa participation au Mondial 2022. Ce serait dommage pour lui qui a été constamment convoqué depuis 2017. Sa place dans la Tanière est actuellement menacée par Mory Diaw.

Mory Diaw «j’ai eu au téléphone Tony Sylva»

Né en France et formé au PSG, le nouveau gardien de Clermont Foot espère faire partie du wagon sénégalais pour le Qatar. Il a quitté la Suisse où il évolue depuis trois ans pour ça. «La sélection sénégalaise est un objectif que j’ai depuis Paris. J’ai reçu plusieurs pré-convocations en étant en Suisse. Même lors des deux derniers rassemblements (ndlr : Bénin et Rwanda) j’ai eu au téléphone Tony Silva, le coach des gardiens de la sélection. J’ai discuté avec lui. Après, je pense le fait d’évoluer en Suisse, où le championnat n’est pas médiatisé, ne m’aidait pas. Il fallait revenir en France, être performant pour pouvoir postuler sérieusement en sélection» a-t-il confié dans un entretien avec Aliou Faye, journaliste au quotidien sportif sénégalais, Stades.

Continuer la lecture sur Sports News Africa.

SourceSportsnewsafrica
Article précédentSerie A- Boulaye Dia porte encore Salernitana
Article suivantBamba Dieng reste finalement à l’Olympique de Marseille

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici