Les Lions du Sénégal ont débarqué ce lundi matin à l’aéroport international de Juba. Habib Diallo qui ne figurait pas dans le groupe initial des 26 joueurs convoqués par Pape Thiaw sera de la partie.
Absent face au Soudan et à la RD Congo en septembre dernier, pour le compte des 7e et 8e journées, Habib Diallo n’était pas non plus appelé pour les 9e et 10e journées qui clôturent ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Finalement, l’attaquant fraichement revenu au FC Metz en provenance de Damac FC d’Arabie Saoudite sera de la partie face au Soudan du Sud et à la Mauritanie. En effet, Habib Diallo a débarqué au même moment que les autres Lions à l’aéroport de Juba. Il pallie le forfait pour blessure de Boulaye Dia.
À noter que, blessé en Liga espagnole avec son club Rayo Vallecano, le milieu de terrain Pathé Ciss ne devrait pas prendre part à ces deux matchs. Il rejoint à l’infirmerie Habib Diarra et Lamine Camara.
Pour sa part, Pape Guèye est suspendu pour cumul de cartons jaunes face au Soudan du Sud mais sera disponible contre la Mauritanie.


























