International sénégalais à quatorze reprises, Souleymane Camara n’a certes pas été un indispensable des Lions de la Teranga au cours de sa carrière, mais il aura au moins eu le mérite de performer en club. Et ce n’est peut-être pas encore fini.
Du haut de ses 35 printemps, le natif de Dakar pourrait en effet devenir enfin le meilleur buteur de l’histoire du Montpellier Héraut, club dont il fait partie depuis dix ans désormais après des passages à Monaco ou encore à Nice. Buteur contre Lyon en Coupe de France au mois de Décembre, Camara en est désormais à 73 buts marqués sous la tunique héraultaise, soit onze de moins que Laurent Blanc, détenteur du record historique (84 buts). Un record qu’il pourrait aller chercher puisque selon les dernières informations venues de France, une prolongation de contrat sera à l’étude dans les bureaux du président Laurent Nicollin.
Un pas de plus à Angers ?
Non aligné sur la pelouse de Pontarlier le week-end dernier à l’occasion des 32emes de finale de la Coupe de France, Souleymane Camara aura d’ailleurs la possibilité de convaincre définitivement son club de le prolonger dès ce mercredi soir, sur la pelouse du SCO d’Angers. A l’occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, que vous pourrez suivre en direct grâce à , celui qui a marqué deux fois cette saison devrait en effet fouler un terrain pour la première fois en 2018 face à l’ancien club de Cheikh N’Doye. Une belle occasion de montrer une nouvelle fois toute l’étendue de son talent, et surtout que la valeur d’un footballeur n’a pas grand-chose à voir avec son âge. En tout cas, le football sénégalais peut être fier d’avoir dans ses rangs l’un des attaquants les plus efficaces de l’histoire du championnat de France.