Le directeur sportif de Diambars, club qui occupe actuellement la première place du championnat national de Ligue 1 professionnel, a dans un entretien avec ndamli, invité son collègue de Niarry Tally a “être plus respectueux et à s’assumer après les défaites”.
“Je voudrais qu’Abdoulaye Ndiaye, qui est un garçon que je connais depuis plus de trente ans se ressaisissent et soit plus respectueux de ses collègues entraîneurs et des arbitres”, a dit moussa Camara dit Big Boy qui préside aux destinées techniques de l’Institut Diambars.
L’entraîneur de Niarry Tally Abdoulaye Ndiaye lors de sa réaction d’après match face à l’USO a expliqué la défaite de son équipe au mauvais arbitrage qui selon lui serait commandité contre son équipe par le président de la Ligue pour favoriser son équipe.
“C’est un championnat programmé pour Diambars. Toute une machination est mise en place pour permettre à l’équipe dirigée par Saer Seck de finir en tête du championnat”, a dit Abdoulaye Ndiaye dont les propos ont été repris par la presse ce lundi.
Moussa Camara qui considère que ces genres de déclarations ’’n’ont aucun sens’’ soutient qu’un entraîneur ’’ne doit pas faire des déclarations que pour plaire à ses supporters parce qu’il y a d’autres qui l’écoute et surtout parce qu’il est un éducateur’’.
’’Lorsqu’un entraîneur parle, il ne doit pas le faire par rapport à ses supporters mais doit plutôt se soumettre à la déontologie du métier. Lorsqu’on perd, on s’explique mais on ne défausse pas’’ a souligné Moussa Camara.
Pour le directeur technique de Diambars ’’les arbitres sont des acteurs comme tout le monde. Autant un joueur rate une passe autant un entraîneur rate un match autant un arbitre peut commettre des erreurs dans un match’’.
Ce qui lui fait dire que ’’les arbitres ne sont pas faibles, ils sont à la hauteur du football sénégalais et au même niveau. Ce sont des professionnels qu’on doit respecter’’.
ndamli