Moussa Konaté, l’attaquant sénégalais de Krasnodar (Russie) s’est dit prêt à jouer avec l’équipe nationale, en particulier pour le match contre la Côte d’Ivoire, prévu samedi, pour le compte de la manche retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, prévue en Afrique du Sud.
‘’A l’image de tous les joueurs sénégalais, je suis prêt à entrer et à rendre service à mon pays et à mes partenaires’’, a expliqué le jeune attaquant dans un entretien exclusif avec l’APS, ce jeudi.
Konaté n’est pas encore apparu en sélection depuis les JO 2012 dont il a été une des révélations. Il assure toutefois qu’il n’est pas du genre pressé.
‘’J’attends que le coach me fasse confiance mais il sait que je suis prêt à entrer à tout moment pour jouer ma partition’’, a souligné l’ancien attaquant du Touré Kunda et du Maccabi Tel Aviv (Israël).
Au sujet de la rencontre contre la Côte d’Ivoire, il a dit que ”l’équation, est simple et tous les joueurs convoqués sont prêts à apporter la solution”.
‘’C’est le genre de rencontre où l’entraîneur n’a pas besoin de motiver les joueurs’’, a-t-il dit, ajoutant que ”tout le monde sait ce qu’il a à faire pour permettre la qualification”.
Battue 2-4 au match aller, l’équipe du Sénégal doit gagner par au moins deux buts d’écart pour se qualifier à la phase finale de la CAN 2013.
Source: APS