Publicité

Le Maroc “est le pays le mieux indiqué” pour abriter la rencontre devant opposer le Sénégal à l’Angola, le 23 mars prochain, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, a soutenu Moussa Ndaw, l’ancien attaquant des Lions.

Publicité

“A mon avis, il n’y avait pas besoin de chercher de midi à 14 heures. Le Maroc qui se situe à quelques heures de vol de l’Europe, où évoluent la majorité de nos internationaux, est largement le mieux indiqué”, a estimé l’ancien attaquant du WAC de Casablanca, dans un entretien avec l’APS. De plus, selon lui, le problème des infrastructures ne se pose pas dans le cas du Royaume chérifien.

L’ancien attaquant de la Jeanne d’Arc, qui a évolué de 1989 à 1994 au Maroc, s’est invité dans ce débat après la sortie dimanche du sélectionneur national, Alain Giresse, excluant de jouer à l’Independance Stadium de Bakau (Gambie).

“J’ai visité le stade, mais j’émets les plus grandes réserves sur l’aire de jeu”, a dit le technicien français, nommé récemment sélectionneur national des Lions du Sénégal en remplacement de Joseph Koto.

En déplaçant le match des Lions au Maroc, la Fédération sénégalaise de football (FSF) va économiser sur le volet transport, ajoute Moussa Ndaw, rappelant que 20 Lions sur les 23 qui seront sélectionnés évoluent en Europe.

“Le problème de l’aire de jeu ne se posera pas, ni celui des hôtels”, a-t-il indiqué. A tout cela, il fait ajouter la présence au Maroc d’une grande communauté sénégalaise.

A cela, il faut ajouter que Giresse a entraîné dans ce pays où il a laissé de bons souvenirs avec la Coupe du Trône qu’il a remportée avec les FAR de Rabat, a poursuivi Moussa Ndaw, nommé Ambassadeur du WAC de Casablanca.

La FSF cherche un terrain d’accueil pour les Lions, après la suspension du stade Léopold Sédar Senghor, consécutive aux incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire du 13 octobre dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici