L’arrière droit des Lions, Moussa Wagué a remarqué « une énorme différence » entre les matchs de l’équipe nationale A et tout ce qu’il a vécu dans un passé récent avec les sélections de jeunes.
« L’équipe nationale A, c’est un autre niveau où il faut être attentif à tout moment puisque le moindre relâchement se paie cash », a dit le jeune footballeur crédité d’un bon match samedi contre le Cap Vert.
Appelé à comparer les matchs de la Coupe du monde des moins de 20 ans et ceux de la sélection nationale A, l’arrière droit n’hésite pas en répondant: « iln’y a pas photo en termes d’engagement même si la Coupe du monde, ce n’est pas facile à gérer aussi ».
« En équipe nationale A, tous les matchs sont difficiles parce que tout le monde veut se qualifier en Coupe du monde ou en CAN, tout le monde a envie de défendre les couleurs de son pays, l’engagement est total d’où la difficulté des matchs », a ajouté le défenseur de KAS Eupen (Belgique).
Sur la suite des éliminatoires, le natif de Bignona refuse de se projeter plus loin que les prochaines échéances.
« Nous avons réussi un bon résultat contre le Cap Vert mais la qualification au Mondial n’est pas encore acquise », a-t-il dit, s’attendant à des rencontres difficiles contre les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud en novembre.
Leader de son groupe de qualification avec 8 points (+4), le Sénégal obtiendrait sa qualification en cas de victoire sur l’un des deux matchs (10 et 14 novembre) contre l’Afrique du Sud (4 points).
Il ne reste qu’un seul match à jouer pour les deux autres adversaires du groupe que sont le Burkina Faso (6 points) et le Cap Vert (6 points -4) qui se retrouveront à Ouagadougou pour leur dernière rencontre de poule.