Publicité

Le manque de motivation au niveau des clubs de Ligue 1 sénégalaise explique « très certainement l’irrégularité » de la grande majorité équipes concernées au cours de la saison 2012-2013, a avancé Moustapha Seck, ancien entraîneur de Niary Tally et de l’AS Pikine.

« Pour ce genre de compétition avec une poule unique, les équipes doivent être prêtes sur le plan financier à motiver les joueurs », a expliqué le technicien sénégalais, dans un entretien avec l’APS. Selon lui, la différence se fera dans les dernières journées sur le plan de la motivation.

« Avec des salaires qui tombent à temps et des primes payées à jour, les pensionnaires des clubs donneraient ce qu’ils ont pour aller chercher les derniers points pour le titre ou sauver les clubs de la relégation », a souligné Abdoulaye Seck, interpellé sur le manque de régularité des clubs de Ligue 1 au cours de la présente saison.

Il a reconnu que pour l’essentiel, « la plupart des équipes font des résultats en dents de scie », à l’exception de quelques deux à trois clubs, mais « la motivation jouera un grand rôle dans un sens comme dans l’autre », croit savoir le technicien.

A propos du titre, « rien n’est encore joué » selon lui, puisqu’il reste encore 21 points à prendre, a argumenté Moustapha Seck. S’y ajoute que les quatre premiers clubs du classement (Diambars, Jaraaf, Linguère et Ngor) « ne sont pas sûrs de terminer sur le podium à l’issue de la 30-ème journée ».

« Du reste, c’est la même chose au bas du tableau où les équipes ne sont pas condamnées irrémédiablement quand on regarde les classements et les différences entre les équipes », a ajouté le jeune technicien.

« De toutes les façons, a-t-il poursuivi, les équipes mal classées seront les plus difficiles à jouer dans ces derniers huit journées de Ligue 1 ». Il a rappelé que la victoire acquise par l’US Gorée, relégable face à l’Olympique de Ngor, doit faire réfléchir ceux qui enterrent très tôt les clubs occupant le bas du classement.

©APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici