Publicité

Ce vendredi, Abdoulaye Sow et Baba Ngouye Samb, respectivement 2ème vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et directeur de l’administration et des équipements générales du ministère des Sports devraient se rendre à Paris pour négocier l’hôtel qui servira de camp de base aux Lions, en prélude à la 2ème journée des éliminatoires de la CAN-2017 Après la mission de prospection qui s’est rendue à Windhoek pour baliser le terrain avant l’arrivée des lions, une autre devrait s’envoler ce vendredi pour Paris sauf rebondissement de dernière minute, afin de dénicher un hôtel qui servira de camp de base aux poulains d’Aliou cissé. Pour cela, Abdoulaye Sow et Aly Ngouye Samb ont été choisis pour aller négocier avec les hôteliers ciblés. cette démarche de la commission mixte entre dans le cadre de la transparence dans les actions. «Étant ordonnateur des dépenses, le ministère des Sports a jugé nécessaire d’envoyer un émissaire sur place pour négocier le lieu de regroupement de l’équipe, les terrains d’entraînement, ainsi que le transport interne, pour assurer un bon hébergement de la délégation sénégalaise qui se rassemblera à Paris, à partir du dimanche 30 août.

À cet effet, la commission a demandé à Abdoulaye Sow d’accompagner le DAGE de la tutelle, puisque depuis le début du compagnonnage, toutes les missions sont assurées de façon collégiale», renseigne une source digne de foi. toutefois, les deux envoyés retrouveront sur place lamine Diatta, le coordonnateur officieux de la tanière. Ensemble, ils vont rencontrer les hôteliers et négocier les prix forfaitaires. «Depuis plus d’un an, c’est Lamine qui s’occupe de toute la logistique en Europe. Étant un homme du sérail, il connaît bien le fonctionnement des hôtels européens. Puisqu’il est sur place, il va leur faciliter la tâche. Il a déjà commencé à voir avec des hôtels de la banlieue parisienne, mais aussi avec certains de la ville de Créteil. C’est à la mission d’apprécier», renchérit notre source. Et de poursuivre : «C’est vrai que souvent, étant financier, il intervient en dernier ressort .

Mais aujourd’hui, avec la nouvelle donne, le DAGE ne peut  pas ne pas effectuer le voyage. Nous avons apporté une innovation de taille dans la démarche. Auparavant, on laissait au sélectionneur, Alain Giresse, le soin de choisir l’hôtel et, après, il rendait compte. Mais aujourd’hui, nous avons décidé de procéder autrement en associant directement la tutelle dans les négociations. Le sélectionneur ne s’occupera que du volet technique. La logistique, quant à elle, reviendra aux administratifs du ministère et de la Fédération», a conclu notre interlocuteur. Maintenant reste à savoir si les mêmes impairs comme ceux notés lors de la mission de prospection ne surviendront pas pour empêcher les négociateurs de rejoindre la capitale française.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici