Après le bon travail, les récompenses. Habib Beye vient de décrocher le prix du meilleur entraineur de la saison en National.
L’exercice 2023-2024 en National a peut-être marqué l’avènement d’un très grand entraineur. En tout cas les prémices se font voir. Auteur d’une saison mémorable avec le Red Star qu’il a qualifié pour la Ligue 2 avec en prime le titre de champion, Habib Beye vient d’être nommé meilleur entraineur de la saison.
Cette saison aura donc été la bonne. Alors qu’il avait échoué de peu à réaliser la montée la saison dernière, le technicien sénégalais s’est illustré cette saison en menant le club de Saint-Ouen tout en haut du championnat. Beye et les siens ont enregistré 18 victoires, 8 nuls et 7 défaites, dominant ainsi à faire revenir le Red Star en Ligue 2 cinq ans après la descente.
𝐌𝐄𝐈𝐋𝐋𝐄𝐔𝐑 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐀𝐈̂𝐍𝐄𝐔𝐑 🙌😄
Incroyable saison pour 𝐇𝐚𝐛𝐢𝐛 𝐁𝐞𝐲𝐞 à la tête du @RedStarFC, Champion de #NationalFFF 🏆
5 ans après, l’Étoile Rouge va retrouver la Ligue 2 BKT ! 👏#TrophéesDuNational pic.twitter.com/WCKC3qvqEp
— Championnat National (@NationalFFF) May 11, 2024
Ce prix n’est pas la seule récompense pour le Red Star. Le milieu de terrain Merwan Ifnaoui qui a disputé 32 rencontres en championnat, inscrivant 3 buts a été élu meilleur joueur de la saison.
Se pose alors la question de l’avenir de l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille. Où ira t-il entrainer l’année prochaine? Lui qui arrive en fin de contrat avec le Red Star le 31 juin prochain et qui a annoncé son départ. Plusieurs pistes ont été évoquées. Le technicien de 46 ans aurait rencontré les dirigeants du Stade de Reims il y a quelques jours. Une rumeur par la suite démentie et Jean-Pierre Caillot, le président de Reims, et par Beye lui-même.
“Je n’ai ni rencontré le directeur sportif de Reims, ni le président, ni visité les infrastructures”, assura-t-il.
En revanche, l’homme est resté impuissant devant l’idée d’entrainer son club de cœur, l’OM.
“Si l’OM m’appelle, mais j’y vais en courant! Je n’ai aucun problème à le dire. “Si un jour il y a une rencontre, s’il y a une volonté du club, et si un jour on doit travailler ensemble, génial”, déclare l’ancien défenseur, qui a porté les couleurs de la formation phocéenne pendant 4 saisons, de 2003 à 2007.