Bastos-Bourguiba, ça passe ou ça casse La 5e et dernière journée du championnat de la zone 4/B de Dakar aura pour attraction le match entre Bastos et Bourguiba, cet après-midi au stade Demba Diop. Une rencontre dont l’enjeu est le dernier ticket de la poule C pour la qualification en quarts de finale.
Bourguiba, qui occupe la 3e place avec 5 pt, peut se contenter d’un nul. Alors que Bastos est condamné à la victoire.
En effet, la formation du quartier Khar Yalla se trouve dos au mur. Une situation qui n’était pas prévisible au regard de l’argent investi, cette année, pour le recrutement de joueurs. Mais le résultat sur le terrain ne reflète pas les ambitions que l’Asc Bastos affichait.Les «Bleu-Blanc» doivent ainsi se rebiffer. L’entraîneur Vincent Mendy : «Il n’y a plus de calculs à faire. C’est un match de qualification. Nous le jouerons à fond. Il faut s’imposer. L’équipe s’est bien préparée et les joueurs sont prêts à relever le défi.»
Après une défaite (contre Liberté 4 : 0-1) et deux nuls (contre Yoon-Wi et Yeggo sur le même score : 1-1) Bastos court derrière sa première victoire. Le match d’aujourd’hui sera le plus dur. Mais le coach se veut serein : «Mes joueurs ont l’habitude de jouer ce genre de match. Ils sont conscients de l’enjeu. Ils ne veulent, en aucune manière, se retrouver en spectateurs lors des quarts de finale.»
A l’Asc Bourguiba, on compte jouer pour une victoire. Car pour l’entraîneur Alpha Ndiaye, «la meilleure manière de défendre est d’attaquer. Un nul ferait notre affaire, mais on ne va pas s’en contenter. On jouera intelligemment ce match. Ce sera par rapport au jeu de l’adversaire». Il poursuit : «Ce sera la rencontre la plus difficile de notre parcours. Car on affronte une équipe qui n’a plus son destin en main.»
A signaler que lors de cette journée, la zone 4/B va rendre un hommage postum à son trésorier général Daouda Turpin décédé dans un accident de la circulation.
Source:Walfsport