Publicité

En dépit de sont statut de réserviste luxe à Newcastle, Papiss Cissé n’envisage pas partir voir ailleurs, cet hiver. L’attaquant international sénégalais veut relever le défi sportif pour gagner sa place usurpée par le français Rémy Loïc.

Il est cramé, mais Papiss Cissé ne voudrait pas sortir pas la petite porte de Newcastle. L’ancien capitaine ne compte pas bouger lors du mercato hivernal. Il veut rester pour convaincre. «Je continue toujours de me battre pour le club. Nous avons une bonne brochette d’attaquants talentueux Gouffran, Ameobi, Ben Arfa Loïc Rémy et moi. Mais la question n’est pas qui doit jouer avec l’autre, c’est plutôt comment faire pour nous tous aider l’équipe», a précisé Papiss Cissé pour satisfaire les plus pessimistes sur son avenir chez les Magpies. Ce n’est toutefois pas rassurant. Demba Ba se trouvant dans la même situation, à l’entame de la saison, avait prononcé le même discours. Mais rien n’a changé. Après 14 journées, l’ancien attaquant des Magpies cire toujours le banc de touche des Blues. Pourtant, Mourinho lui avait clairement signifié qu’il ne rentrait pas dans son plan. Ce qui n’a pas été le discours d’Alan Pardew à l’encontre de Papiss Cissé. Même si, dans les faits, l’attaquant sénégalais ne compte plus pour le technicien anglais qui préfère le français Loïc Rémy, très en forme. En décidant d’opter pour un challenge sportif, Papiss Cissé se lance dans une opération de charme dont l’aboutissement est encore flou.

Publicité

Réussir ce que Demba Ba a raté

Cissé insiste pour rester à Newcastle, en dépit de la perte de son statut de titulaire. Il est confiant de renverser la tendance. Mais au regard de la progression de son concurrent, la tâche ne sera pas facile pour l’attaquant sénégalais. L’attaquant français a les atouts de son côté. Le technicien anglais souhaite vivement conserver l’ancien attaquant de Marseille, ce qui pourrait davantage causer des ennuis à Papiss Cissé. Mieux, de participer à la prochaine coupe du monde avec la France va rehausser le statut de Rémy au sein du groupe de Newcastle. Les chances de Papiss Cissé ne sont tout à fait compromises. A la différence de son compatriote et ancien coéquipier de Newcastle calé chez les Blues, Papiss Cissé lui au moins grignote quelques minutes, comme lors du dernier match des Magpies contre West Bromich (2 à 1), là où l’ancien buteur de Metz et Fribourg s’est juste tapé les 5 minutes du temps additionnels. Ces bouts de matchs sont des arguments pour le sénégalais d’espérer reprendre sa place. Cependant, ne vaut-il pas mieux se relancer ailleurs que d’être un second choix ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici