Le nouveau sélectionneur des Lions Aliou Cissé sera présenté au public ce vendredi à 10h30 au restaurant Good Rade sur la VDN. À cette occasion, le nouveau patron de la Tanière va publier sa liste pour les deux matchs amicaux des Lions face au Ghana le 28 mars et le club du Havre le 31.
Nommé à la tête des Lions après le départ d’Alain Giresse, Aliou Cissé sera présenté par la fédération sénégalaise de football à la presse sportive ce vendredi matin au cours d’une conférence de presse. Le capitaine des Lions de 2002 va profiter de ce premier rendez-vous avec les journalistes depuis sa nomination pour publier la liste des joueurs retenus pour les deux premiers matchs amicaux post CAn 2015. Une liste sur laquelle devrait figurer l’ossature de la sélection qui avait pris part à la dernière CAn en Guinée équatoriale. Toutefois, de nouvelles têtes devraient intégrer la tanière pour ces deux premières sorties d’Aliou Cissé. il s’agit notamment de Abdoulaye Diallo, gardien de but du Havre AC, mais aussi d’internationaux A’ comme Cheikh Tidiane ndoye (Créteil, France) et Diawandou Diagne (FC Barcelone, espagne). Des joueurs qui avaient pris part à la rencontre amicale des A’ face à la Colombie en mai 2014 à Buenos Aires.
La composition du staff connue
Toutefois, c’est l’incertitude pour certains joueurs recalés lors de la dernière CAn. Demba Bâ notamment qui, dans un entretien accordé à STADES, annonçait son retour en équipe nationale sans pour autant confirmer sa présence lors de ces deux matchs amicaux au Havre. outre la publication de la liste, Aliou Cissé devrait revenir sur la composition du staff technique des Lions. Si son adjoint chez les olympiques, régis Bogaert, est quasi certain d’être confirmé, est annoncée l’arrivée de Tony Sylva comme préparateur des gardiens à la place de Sidate Sarr, et celui de Lamine Diatta, qui occuperait le poste de coordonateur des Lions. un poste vacant depuis la démission de Ferdinand Coly au retour de la CAn 2012.