Publicité

Pour le choix du nouvel entraîneur des Lions et du lieu où le Sénégal devra recevoir l’Angola, en mars, pour le prochain match des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, la fédération n’a que l’embarras du choix. C’est, en quelque sorte, les propos qu’on peut tirer des déclarations de Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, interpellé, mardi dernier, par la presse sur ces deux principales questions qui retiennent l’attention du monde du football sénégalais.

Publicité

Me Augustin qui s’exprimait en marge de la rencontre entre le ministère des Sports et le Cnoss a indiqué que sa fédération a reçu environ une soixantaine de candidatures d’entraîneurs de divers horizons pour l’équipe nationale de football du Sénégal. « Cela prouve que c’est une équipe d’avenir et qu’elle intéresse bien des gens. C’est pourquoi, parmi ces techniciens, nous en retiendrons cinq que nous proposerons au ministère qui a le dernier mot. Ce technicien doit être un bon manager, mais aussi un gestionnaire de haut niveau, au plan technique. Car nous voulons faire de ce potentiel de bons joueurs, pour le moment assez hétéroclite, une équipe soudée et de haut niveau qui nous permettra d’atteindre nos objectifs à court et moyen termes », a souligné Me Senghor.
En fait, en choisissant ce technicien de haut niveau, la fédération voudrait également permettre à l’équipe nationale de se doter des moyens de la qualification à la Coupe du monde. « Il s’agira aussi d’assurer, sur les trois ou quatre années à venir, avec l’équipe jeune que nous avons, des résultats probants et surtout durables. C’est pourquoi nous nous étions donné un deadline pour décembre pour le choix du nouvel entraîneur. Nous sommes obligés de nous concerter avec l’Etat et dès l’instant que nous saurons à partir de la short-list, quelles sont les attentes de l’Etat et quels sont les montants qu’il est prêt à mettre sur ce dossier-là, nous pourrons faire le choix rapidement », a encore indiqué le président de la fédération. Et au vu de l’urgence de ce dossier, on peut dire que les fédéraux sont prêts pour faire le choix.

Pour le volet domiciliation du prochain match du Sénégal, là également la fédération est presque prête si l’on en croît son patron. « Nous avons trois à quatre pays qui sont prêts à nous accueillir et, personnellement, j’ai eu à discuter avec certains présidents de fédération qui m’ont confirmé leur disponibilité à nous accueillir. Maintenant, je vais en discuter avec l’autorité de tutelle, avant de faire le déplacement pour voir, sur place, les conditions d’accueil et l’état des terrains qui nous sont proposés et tous les aspects liés à la sécurité et à la mobilisation de nos supporters. Parce que même si nous devions aller chez le voisin, nous devons y aller comme si nous jouions chez nous », a-t-il souligné.

 

Source: LeSoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici