Publicité

Dans le ventre mou de la Ligue 1 avec une 10ème place, l’Olympique de Ngor n’en sera pas moins africain, pour avoir pu « se rattraper » en gagnant le ticket de la finale de la Coupe du Sénégal, prévue le 10 août prochain.

Sa victoire (1-0) de samedi devant l’Université Sporting Club, lui a permis d’accéder à la dernière étape de cette compétition d’envergure.

Qualification qui vient à son heure selon son coach. «On s’attendait à participer à cette compétition. Parce que quand on a su que le championnat était déjà perdu pour nous, on sait dit pourquoi ne pas se focaliser sur la coupe du Sénégal. Et heureusement cela nous a réussi. Dans une coupe, personne ne peut plébisciter aller d’emblée à une finale. Mais nous avons mis toutes les chances de notre coté pour arriver à ce stade», nous a dit Sidath Sarr.

A propos de cette finale, Sidath Sarr d’ajouter : «On est en train de se préparer très sérieusement. Parce que c’est une finale de coupe, et une finale de coupe n’est jamais facile. Surtout si l’on joue avec un adversaire qui vient de décrocher la coupe de la Ligue (As Pikine). Donc nous allons âprement disputer ce match».

Afin de faire bonne figure, les joueurs ne seront pas en vacance. Ils s’entrainent durant le mois de ramadan. «Les entrainements continuent malgré le jeûne. Nous avons fait des réaménagements horaires, pour mettre à l’aise les joueurs. De ce fait, on s’entraine souvent après la coupure du jeûne».

En plus de la finale de la coupe du Sénégal, l’Olympique de Ngor devra également représenter le Sénégal l’année prochaine en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Un rendez-vous qu’il ne faut pas prendre à la légère.

«C’est vrai que les joueurs qui sont là ont amené l’équipe là où elle est actuellement, mais les réalités des compétitions africaines sont tout autre. C’est une obligation de faire de nouveaux recrutements. Pour le moment, c’est cela notre priorité», a fait savoir Sidath Sarr le coach de l’Olympique de Ngor.

 

iGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici