Présent en conférence de presse ce lundi, Pablo Longoria, le président de l’OM, est brièvement revenu sur la situation de l’attaquant sénégalais Bamba Dieng, sous contrat avec le club marseillais jusqu’en 2024.
Après avoir refusé de rejoindre Antwerp en Belgique, où le marché des transferts est toujours ouvert, tout comme en Grèce ou encore en Turquie, Bamba Dieng est donc toujours bel et bien un joueur de l’OM avec un contrat expirant en 2024.
“C’est un joueur de l’effectif de l’équipe première”
Interrogé sur la situation de l’attaquant de 22 ans ce lundi à l’occasion d’une conférence de presse, Pablo Longoria, le président de l’OM, a répondu : “Tout le monde connait la situation de Bamba Dieng. (…) Aujourd’hui, c’est un joueur de l’OM, on va bien étudier la situation. Du moment où il est présent, il doit se mettre à disposition du coach. C’est un joueur de l’effectif de l’équipe première. C’est à lui de prouver au coach, de gagner sa place dans l’équipe. Après, le temps parlera… Bien sûr, c’est au coach de prendre ses décisions, de mettre à disposition de l’équipe les meilleurs joueurs à chaque moment”.
Reste donc à savoir si l’international sénégalais (11 sélections, 1 but) trouvera un point de chute dans les prochains jours – ce qui semble de plus en plus complexe – ou si le champion d’Afrique en titre sera réintégré au sein du groupe professionnel de l’OM, avec lequel il ne pourra toutefois pas disputer la Ligue des champions, faute d’avoir été inscrit sur la liste auprès de l’UEFA. Bref, une situation encore floue à éclaircir rapidement.