Publicité

‘’Ce n’est pas du tout évident, en plus de jouer dans un pays en guerre, le président de mon club, qui est le beau frère de l’ancien chef de l’Etat ukrainien (Viktor Ianoukovytch), a suivi ce dernier en Russie’’, a révélé le défenseur international.

Publicité

Destitué par le parlement ukrainien après des répressions sanglantes contre des manifestants en février dernier, il est actuellement réfugié en Russie.

Si à Kharkov le capitaine du Metalist (élite ukrainienne) dit être loin de la zone du conflit, il n’en reconnaît pas moins que la situation n’est pas facile à vivre.

‘’Puisque je suis très sentimental, les dirigeants ont réussi à me convaincre de rester encore’’, déclare le natif de Sébi Ponty (une trentaine de kilomètres de Dakar) qui, depuis deux ans, porte le brassard de son club.

‘’Je fais partie de l’histoire de ce club qui joue les premiers rôles en arrivant à se qualifier et c’est pourquoi après des hésitations, j’ai accepté de prendre le brassard de capitaine’’, a dit le défenseur central de Metalist Kharkov qui a perdu ses deux premiers matchs en Europa League.

Il a annoncé que sa famille, restée au Sénégal à cause de la guerre civile qui prévaut en Ukraine, va le rejoindre sous peu de temps.

‘’A Kharkov, il n’y a pas de problème, on vit comme ici au Sénégal même si Donetsk n’est pas très loin’’, a-t-il dit, soulignant qu’il arrive à vaquer normalement à ses occupations.

Mais si la situation n’évolue pas vers la paix, le défenseur central qui a débuté sa carrière au milieu de terrain déclare qu’il se verrait difficilement rester dans ce pays.

‘’J’ai dit à mes dirigeants que si la situation n’évolue pas, je pourrais quitter à la fin de la saison, parce que ce n’est pas évident pour ma famille d’entendre que mon pays d’adoption est en guerre’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici