Publicité

Le gardien de but international de l’US Ouakam (élite), Pape Latyr Ndiaye, a salué ‘’les progrès réalisés par les portiers africains, notamment dans le jeu au pied, pendant la Coupe d’Afrique des nations’’ qui se déroule présentement en Afrique du Sud.

Publicité

‘’Le jeu au pied était la principale faiblesse des gardiens africains, mais en regardant cette CAN, on sent que des progrès énormes ont été réalisés’’, a expliqué à l’APS le portier international qui a pris part à la CAN 2012 sans toutefois jouer.

Pape Latyr Ndiaye a cité parmi les gardiens qui l’ont le plus marqué pendant cette Coupe d’Afrique, celui de l’Afrique du Sud, Itumeleng Khune.

‘’En plus de son jeu au pied, il est un très bon contre-attaquant’’, a-t-il dit, en parlant des relances au pied du gardien des Kaizers Chiefs (élite sud-africaine) pendant la compétition.

En plus d’être sûr au niveau de sa ligne, il a été un vrai contre-attaquant pour sa sélection nationale, a-t-il par ailleurs dit, relevant que d’une façon générale, les gardiens de la Coupe d’Afrique des nations étaient d’un très bon niveau.

Il cite parmi les gardiens de but, ayant crevé l’écran, celui de la Zambie, Kennedy Mweene, qui, selon lui, ‘’est une véritable valeur ajoutée’’ pour les Chipolopolos.

‘’Mweene est un gardien qui maîtrise les techniques, la prise de balle, le jeu au pied et par-dessus tout, il est bien sur les penalties’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Pape Latyr Ndiaye n’oublie pas le portier nigérian, Vincent Enyeama, qui sera ‘’un atout non négligeable pour son équipe dans ces derniers matches’’.

‘’Il a déjà réussi à rassurer sa défense, et c’est important pour une équipe de savoir que derrière les gars seront là pour annihiler tout’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici