Publicité

Six mois après sa surprenante mise à l’écart de Grenade, Pape Diakhaté a retrouvé le sourire. Titulaire indiscutable au sein de la défense centrale du club andalou, l’international sénégalais de 29 ans se réjouit d’avoir été récompensé par sa «ténacité» et son «professionnalisme».

Publicité

«Pape, vous venez de disputer les quatre premières journées de Liga en tant que titulaire,vos problèmes rencontrés lors de la prise de fonction de Lucas Alcaraz, fin janvier, semblent désormais lointains…
Pour le moment, franchement, ça se passe très bien. J’ai réalisé une bonne préparation, et avec la nouvelle saison, les dés ont été de nouveau jetés. J’ai disputé tous les matches amicaux, puis toutes les rencontres depuis la reprise, je suis forcément satisfait.

Comment avez-vous digéré cette mise à l’écart de plus de deux mois ?
Je n’ai pas un caractère à me laisser faire, j’ai tapé du poing sur la table la saison passée et les choses ont évolué. J’ai pris part aux huit dernières rencontres de Championnat, où nous décrochons notre maintien, et en partant ensuite en vacances, je me suis dit que ma ténacité avait fini par payer. Je suis resté professionnel du début à la fin. Vous savez, il y a des fois où il faut se taire, travailler, mais quand cela va trop loin, il vaut mieux parler et dire les choses telles qu’elles sont. C’est ce que j’ai fait et cela a porté ses fruits.

Je joue et il me reste encore deux ans de contrat, ce qui permet d’avoir du travail jusqu’à mes 32 ans. Ce n’est pas le cas de tous les footballeurs…Vos dirigeants vous avaient ouvert la porte cet été en cas de proposition satisfaisante, pourquoi n’êtes-vous finalement pas parti ?
Il y eu des contacts pour des prêts mais Grenade souhaitait un transfert. Je vais fêter mes 30 ans l’été prochain, il valait mieux une transaction définitive dans leur intérêt comme dans le mien. Sur le plan contractuel et personnel, je suis très bien ici. Je joue et il me reste encore deux ans de contrat, ce qui permet d’avoir du travail jusqu’à mes 32 ans. Ce n’est pas le cas de tous les footballeurs à l’heure actuelle compte tenu de l’état du marché… Alors je m’entraîne et je profite.

Vous êtes sorti à la mi-temps lors de la dernière rencontre face à l’Espanyol Barcelone (0-1), pourrez-vous tenir votre place dimanche (12h00) sur la pelouse du Betis Séville ?
J’ai cédé ma place car je me suis fait un petit peu mal à une cheville, mais tout est rentré dans l’ordre et je devrais normalement débuter dimanche. Le Betis possède un énorme effectif d’une trentaine d’éléments. Nous possédons un meilleur groupe par rapport à l’année dernière, même s’il n’est pas aussi étoffé que celui de notre adversaire. Après, tout est possible, comme l’année dernière, où nous gagnons là-bas (2-1) lors des matches allers. Ce sera très dur, Séville est vraiment compétitif en ce moment, mais nous pouvons rééditer cette performance.»

©Francefootball

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici