Publicité

Les Chamois tiennent enfin leur renfort offensif. A quelques heures de la fermeture du mercato d’hiver, les dirigeants niortais ont annoncé hier qu’ils s’étaient mis d’accord avec Pape Sané, un jeune attaquant axial très athlétique (1,87 m, 85 kg) qui vient de fêter ses 22 ans le 30 décembre. Il s’engage pour une durée de deux ans et demi (jusqu’en juin 2015).

Publicité

Pape Sané évoluait en 2012 au Casa Sport de Ziguinchor, un club de Casamance d’où venait le regretté Jules Bocandé et qui a été sacré l’an dernier champion du Sénégal pour la première fois de son histoire. Pape Sané a pris part à ce sacre en inscrivant sept buts au cours de la saison. Il y a deux semaines, il a obtenu sa première cape lors d’un match amical contre le Chili au cours duquel le neo-Chamois a inscrit son premier but en sélection. En septembre dernier, il devait rejoindre Boulogne-sur-Mer (National) mais l’affaire ne s’était pas faite.
« J’ai tenu compte du budget qui m’était alloué et nous souhaitons débuter un partenariat avec ce club sénégalais » commente Karim Fradin, le manager général des Chamois niortais. « Le staff a souhaité compléter l’effectif, afin de prévenir d’éventuelles indisponibilités dues à des blessures », précise Joël Coué, le président de la SASP. « Il arrive dans l’effectif avec le même statut que les autres offensifs, ni plus, ni moins », ajoute Pascal Gastien.
Tout le monde espère que Pape Sané ne mettra pas trop longtemps à obtenir son visa, afin de le voir le plus vite possible à l’entraînement à Niort. Et que son temps d’adaptation au jeu européen ne sera pas trop long.

 

 

Lanouvellerepublique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici