Publicité
Ce qui devait arriver est arrivé, entre Papiss Demba Cissé et la Fédération sénégalaise de Football. Après avoir réussi à convaincre la Fifa, de suspendre le capitaine des Lions, coupable d’avoir manqué à l’appel, lors du match Sénégal-Niger, l’instance dirigeante du football Sénégalais risque de faire face à une rébellion de ce dernier qui menace de renoncer au capitanat.  

Rien ne va plus, entre Papiss Demba Cissé et la Fédération sénégalaise de Football. La non participation du capitaine des Lions au match amical Sénégal/Niger a fini d’installer le malaise, entre les dirigeants du football Sénégalais et l’attaquant de Newcastle qui ne pardonne pas à la bande à Augustin Senghor d’avoir obligé la Fifa à le suspendre, pour le match de Premier League, Newcastle/Swansea, samedi dernier.
En effet, après avoir pris acte de l’absence injustifiée du numéro 9 des magpies qui n’avait pas donné signe de vie, lorsqu’on l’a convoqué pour le match contre le Niger, la fédération sénégalaise de football s’est plainte à la FIFA, pour sanctionner son attaquant vedette.
Malgré les efforts de Newcastle, pour jouer les bons offices, et obliger le Sénégal à revenir à de meilleurs sentiments, Papiss a été finalement privé de match, lors de la dernière journée de Premier League.
De quoi écœurer Newcastle, mais aussi, son attaquant sénégalais qui ne s’attendait pas à un tel retour de bâtons, de la part de sa propre fédération.
« Je suis vraiment très déçu de cette réaction de la fédération sénégalaise de football, avec ces sanctions à mon endroit et à celui du club. J’adore défendre les couleurs de mon pays et je n’ai jamais manqué à l’appel de la sélection, que ce soit pour un match amical ou pour une rencontre officielle », s’indigne le buteur vedette des Toons, non sans promettre de réagir, à son tour, à la suite de ce manque de confiance de la part des fédéraux.
« Je suis entièrement d’accord, avec la position de mon club, à propos de cette affaire et je me désole vraiment de voir la fédération douter de ma confiance et de ma bonne foi. Désormais, je vais voir si je pourrais continuer à porter le brassard de capitaine », indique le coéquipier de Demba Ba, sur le site officiel du Club.

Publicité

Newcastle fou de rage

Si Papiss a été désagréablement surpris par cette réaction, Newcastle n’en est pas moins enragé, d’autant que cette mesure est interprétée cette comme une vengeance de l’instance dirigeante du football Sénégalais, suite à l’absence de Papiss au Jo de Londres. En effet, selon les dirigeants des Magpies, Augustin et compagnie ne leur ont pas pardonné d’avoir retenu Papiss, alors, appelé en renfort, pour disputer les Jo.
Le staff des Toons est surtout dégoûté par l’entêtement des Sénégalais qui voulaient, coûte que coûte, obtenir la suspension du joueur, en guise de réparation.

« Immédiatement après le match contre West Ham United, le club est entré en contact, par les voies légales, avec la fsf, pour communiquer et aviser sur les indisponibilités de Papiss et Demba Ba, pour raison de blessure. Aucune réponse n’a été reçue », mentionne un communiqué de Newcastle qui poursuit : « le club n’était pas préparé pour autoriser à Papiss de voyager jusqu’au Niger, d’autant que cela pouvait impacter sur son état de forme et son état de santé. Dans le respect strict des règles de la Fifa, le club était disposé à faire examiner le joueur, en Angleterre, par un médecin de la fédération, pour déterminer son aptitude à jouer ou non. Mais, les fédéraux Sénégalais n’ont pas accepté cette proposition et, en lieu et place, ont saisi la Fifa, lui demandant de suspendre le joueur ; pour le match du weekend », s’indignent les dirigeants de Newcastle qui jugent injuste l’arbitrage de la Fifa ayant pris fait et cause pour les Sénégalais, sans pour autant tenir compte de tous les facteurs.
Dès lors, cette situation est partie pour dégrader les relations entre Newcastle et la Fédération Sénégalaise de Football, mais surtout, pour installer un conflit entre l’instance dirigeante du football local et Papiss Demba Cissé qui pourrait être amené à se radicaliser.

Source:Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici