Publicité

L’état inquiétant de la pelouse du stade Léopold Senghor pourrait ne pas être le seul souci de Alain Giresse en vue du match Sénégal-Egypte du 5 septembre, comptant pour les éliminatoires de la Can 2015. Le coach des Lions pourrait en effet ne pas compter pour ce match sur Papiss Cissé, Cheikh Kouyaté et Henri Saivet, tous blessés.

Publicité

Mauvaise nouvelle pour Alain Giresse. L’attaquant bordelais, Henri Saivet, va manquer le début de la nouvelle saison de Ligue 1 en France (9 août). C’est ce qu’a annoncé hier le club sur son site internet. Qui précise que «Saivet souffre de douleurs au genou. Et son absence est estimée à 4 semaines». Sauf miracle, Henri Saivet est donc pratiquement forfait pour le match contre l’Egypte. Du coup, il allonge la liste des joueurs blessés et incertains pour le rendez-vous du 5 septembre prochain.

La semaine dernière, c’était en effet au tour de Cheikhou Kouyaté de prendre sa dose… anglaise. L’international sénégalais, qui a rejoint West Ham cet été, fait ainsi connaissance avec le jeu physique du championnat anglais. Alors qu’il n’est en Angleterre que depuis quelques jours, le défenseur central des Lions est déjà blessé. Il a été touché à l’entraînement au-dessus de la cheville. «Il se peut qu’il soit out pour longtemps. Le tacle était juste au-dessus de sa cheville. Un peu plus bas et il aurait pu se casser la jambe», avait alerté son coach, Sam Allardyce. Cheikhou Kouyaté a été victime d’un tacle les deux pieds en avant de la part d’un coéquipier. On devrait avoir une idée de la durée de son indisponibilité après examens.

A noter que c’est Papiss Demba Cissé qui a été le premier à ouvrir la liste des éclopés. Et selon nos confrères de Waa Sports, le rétablissement de l’avant-centre des Lions «ne devrait pas survenir avant septembre».

Avec déjà trois joueurs incertains, on ne va pas dire que Giresse prépare de la meilleure des manières le match contre l’Egypte. Si on y ajoute l’état de la pelouse…

Lequotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici